PSG: Thiago Silva laisse toujours la porte ouverte à une prolongation

Alors que les Parisiens s’envolent ce samedi pour le Portugal en vue du Final 8 de la Ligue des champions, Thiago Silva, dont le contrat avec le PSG expire fin août, rêve toujours d'une éventuelle prolongation à Paris. Mercredi soir à Lisbonne, le capitaine brésilien disputera le quart de finale de C1 face à l’Atalanta Bergame (en direct sur RMC Sport 1).
Thiago Silva (35 ans), en fin de contrat au PSG à l'issue de la saison, garde-t-il encore l'espoir de prolonger l'aventure? "Cela ne dépend pas de moi, cela va dépendre du club", a-t-il confié à l'AFP. "Je suis super tranquille dans la tête à ce niveau-là. J'essaye de penser aux choses que je dois faire, atteindre les objectifs de l'équipe. Après ça ne dépend pas de moi, cela va dépendre du club", a-t-il déclaré dans un entretien, avant de disputer ce qui s'annonce comme son ultime sortie sous le maillot parisien lors du "Final 8" de la C1, qui débute le 12 août (tous les matchs diffusés en direct sur RMC Sport 1). "Si je dois rester ou partir, c'est la volonté de Dieu. Franchement, je suis tranquille dans ma tête car j'essaye de tout faire pour aider l'équipe. Je garde mon groupe derrière moi, c'est la chose la plus importante", a-t-il ajouté.
"Finir cette aventure avec un titre en Ligue des champions, c'est notre rêve"
Le défenseur brésilien, au club depuis 2012 mais en fin de contrat à l'issue de la saison, a prolongé en juin dernier de deux mois pour pouvoir disputer le quart de finale de C1 contre l'Atalanta Bergame (mercredi à 21h sur RMC Sport1). "La vérité, (c'est que) je ne voulais pas partir, mais la décision a été prise, je la respecte et je la respecterai jusqu'à la fin", avait-il déclaré fin juillet, à la veille de la finale de Coupe de France contre Saint-Etienne. De son côté, le directeur sportif parisien Leonardo a évacué le sujet mercredi lors d'un échange informel avec la presse: "C'est la position. On a pris une décision, elle a été communiquée. Mais aujourd'hui, on pense à la Ligue des champions. C'est ça la priorité." Il sera temps, après, de faire le bilan: "Rester huit ans à Paris, ce n'est pas facile. Si je l'ai fait c'est parce que j'étais utile pour l'équipe. Je suis très content de tout ce que j'ai fait ici, de tout le respect que m'ont donné les supporters. C'est magnifique! J'espère finir cette aventure avec un titre en Ligue des champions, c'est notre rêve."
Il vise le Mondial 2022 au Qatar
Paris ou ailleurs, Thiago Silva estime, même à l'âge de 35 ans, d'être loin d'avoir fini sa carrière, qu'il voit s'étirer au moins jusqu'à la prochaine Coupe du monde. "Même si j'ai envie de jouer jusqu'à 40 ans, je pense pouvoir y arriver", a-t-il dit à l'AFP. "Mais ça va dépendre où je vais jouer, de mon physique aussi. J'essaye de me préparer pour aller jusqu'au bout. C'est très important de me motiver chaque jour pour avoir la possibilité de continuer jusqu'au Mondial 2022 au Qatar. Je commence déjà à me préparer pour ça."
Votre opinion