On est tous derrière Areola

Auteur d’une grossière erreur ce mardi contre Lille (2-1), Alphonse Areola a reçu le soutien de tout le groupe du PSG, comme l’a confirmé Thomas Meunier au micro de Team Duga, sur RMC.
C’est une erreur qui n’a coûté aucun point, mais qui pourrait laisser des traces. Ce mardi, Alphonse Areola a commis une énorme « bourde » et offert l’égalisation aux Lillois, avant que Lucas ne donne finalement la victoire au PSG dans le temps additionnel (2-1). Déjà pas souverain lors de ses derniers matchs, le jeune gardien parisien ne s’est donc pas rassuré. Mais il a reçu le soutien total de ses coéquipiers, comme l’a confirmé Thomas Meunier ce mercredi, au micro de Team Duga sur RMC.
A lire aussi >> PSG: Malgré sa boulette, Areola garde "toute la confiance" du groupe
« Il va bien. C’est un jeune gardien, avec encore un manque d’expérience, mais c’est un très, très bon gardien, déclare le Belge. Moi, je l’aime surtout parce que c’est un bon gars plus qu’un bon footballeur et il a énormément de soutiens au club. Et ça, je pense qu’il le ressent. On est tous derrière lui. La chance pour lui, c’est qu’on a quand même gagné le match, donc il peut quand même oublier. Ça peut arriver à tout le monde. On va mettre ça de côté, ça fait partie du passé. »
A lire aussi >> PSG: Thomas Meunier n’a "pas été bluffé" par Monaco
« Ce n’est pas facile la pression, il faut la supporter »
« Le truc, c’est qu’il y a une certaine concurrence, il le sait, poursuit Meunier. Ce n’est pas facile la pression, il faut la supporter. Avec le temps, ça viendra beaucoup plus facilement. On essaye de rester soudés, on lui dit qu’il faut oublier ça, qu’il ne faut pas qu’il s’en fasse et qu’il y aura encore des matchs où il pourra montrer de quoi il est capable. Pour moi, rester positif est le principal intérêt. »
A lire aussi >> PSG: Thomas Meunier apte pour Bordeaux (et donc pour le Barça)
Votre opinion