PSG-Troyes : Zlatan is back

Suspendu deux matchs après un geste violent sur Stéphane Ruffier, Zlatan Ibrahimovic retrouve la Ligue 1 et le Parc des Princes ce samedi face à Troyes (17h). L’occasion pour le Suédois de faire redémarrer son équipe en championnat.
Le grand patron, premier spectateur de l’entraînement. Le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani était au Camp des Loges, ce vendredi matin. Sera-t-il dans les tribunes du Parc des Princes ce samedi (17h), pour la réception de Troyes ? L’émir héritier du Qatar verrait son joyau, sa « Joconde », retrouver les terrains de Ligue 1. Expulsé il y a trois semaines pour avoir abîmé le torse de Stéphane Ruffier, le Suédois Zlatan Ibrahimovic avait pu jouer en Ligue des champions et avec son équipe nationale. Et briller ! Ses trois passes décisives contre le Dinamo Zagreb, puis surtout son quadruplé phénoménal contre l’Angleterre avec son retourné surréaliste, ont fait le buzz. A Kiev, mercredi (2-0), il a de nouveau montré toute son importance pour le PSG avec sa passe décisive sur le premier but d’Ezequiel Lavezzi.
« Zlatan donne à l’équipe de la confiance, de la qualité, explique Carlo Ancelotti. C’est très important pour nous qu’il revienne en championnat. » « Ibra », auteur de 10 buts en dix matchs de Ligue 1, était absent à Montpellier (1-1) et contre Rennes (1-2). Sa présence contre Troyes risque de signifier officiellement la fin de la « crise » avouée par Carlo Ancelotti le week-end dernier. « On gagne et on perd ensemble, tenait quand même à souligner la star parisienne en Ukraine cette semaine. Nous avons gagné contre Kiev, j’ai joué, mais ce n’est pas la question. Tout le monde a sa part de responsabilité dans la victoire et nous essayons de gagner tous les matchs. » Contre le 19e du classement du championnat de France, Zlatan Ibrahimovic sera épaulé par Ezequiel Lavezzi.
Thiago Motta toujours absent
Javier Pastore, remplaçant en Ligue des champions, évoluera en soutien du duo « Ibra-vezzi ». Thiago Motta, très attendu, est lui une nouvelle fois forfait (douleurs récurrentes au dos). « Il a des difficultés pour récupérer, regrette Carlo Ancelotti. C’est un joueur très important. Au milieu, nous avons besoin de caractère, de personnalité. Nous avons un milieu de terrain jeune. J’espère qu’il va vite récupérer. » Et venir soulager Marco Verratti, moins rayonnant ces dernières semaines. « Il a très bien commencé, mais en ce moment, il a quelques difficultés, reconnait l’entraîneur italien du PSG. C’est normal. Il est dans un nouveau championnat, une nouvelle équipe. C’est une nouvelle expérience. Je vais l’encourager. Quelques fois, je suis énervé. Mais j’ai confiance. C’est un bon joueur et il est utile pour l’équipe. » Pas autant, toutefois, que les deux seuls joueurs que Carlo Ancelotti jugent « très importants ». Leurs noms ? « Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic ».
Votre opinion