PSG-Troyes : Zlatan propulse Paris

Solide et emmené par un immense Ibrahimovic, le PSG a logiquement dominé Troyes ce samedi au Parc des Princes (4-0). En attendant les matchs de Bordeaux et Lyon ce dimanche, les Parisiens redeviennent leaders de la Ligue 1.
Après l’embellie ukrainienne, Carlo Ancelotti attendait la confirmation hexagonale. Loin du clinquant de la Ligue des champions, la réception de Troyes ce samedi au Parc des Princes revêtait tout de même une importance capitale pour les Parisiens. Et pour le retour de Zlatan Ibrahimovic en Ligue 1 après ses deux matchs de suspension face à Montpellier (1-1) et Rennes (1-2), le PSG a repris la tête du championnat. Un des points positifs de cette partie pour les coéquipiers de Thiago Silva, une nouvelle fois capitaine.
A la pause, ce sont pourtant quelques sifflets qui descendent des tribunes du Parc des Princes, comme un jugement de la copie parisienne. Dominé dans la possession de balle et dans le nombre de frappes au but par le 19e du classement, le club de la capitale ne brille pas. Les vingt premières minutes, animées par de belles parades de Yohan Thuram-Ulien devant Blaise Matuidi (9e) et Zlatan Ibrahimovic (10e), laissent pourtant augurer d’un récital parisien.
Mais paradoxalement, l’ouverture du score de Maxwell, suite à un bon travail d’Ibrahimovic sur le côté droit (1-0, 17e), constitue le point de départ de l’apathie généralisée qui gagne les hommes d’Ancelotti. Sans une erreur de M. Varela, les Aubois auraient même pu égaliser. Sur un tacle trop appuyé de Marco Verratti sur Jean-Christophe Bahebeck, l’ESTAC aurait dû bénéficier d’un penalty juste avant la pause (43e). La chance des Troyens passe alors.
12 buts en 11 matchs pour Zlatan
Car ensuite, le rouleau compresseur parisien se met en route. « Ibra » aussi. Sur un bon service du Suédois, Blaise Matuidi, décidément infatigable, double la mise d’une frappe croisée (2-0, 63e). Et après deux passes décisives, l’ancien Milanais se mue en buteur. Parfaitement lancé par Nene, entré à la pause à la place d’un Pastore encore décevant, Ibrahimovic expédie une frappe du gauche sous la barre (3-0, 70e). Avant de pousser le ballon au fond suite à une passe de Lavezzi (4-0, 89e).
Le douzième but en onze matchs de Ligue 1 pour un Zlatan encore une fois guide d’un PSG diablement efficace. Et surtout nouveau leader du championnat, avec un point d’avance sur Saint-Etienne. Car en attendant, ce dimanche, la rencontre de Bordeaux à Montpellier (14h) et celle de Lyon à Toulouse (17h), le Paris Saint-Germain retrouve la première place. Carlo Ancelotti peut être rassuré, son message est bien passé.
Votre opinion