PSG: Tuchel veut que Verratti soit "plus égoïste"

Buteur il y a dix jours avec l'Italie, Marco Verratti a remis ça avec le PSG ce mercredi, lors de la victoire du club contre le FC Nantes en demi-finale de Coupe de France (3-0). En conférence de presse, Thomas Tuchel a appelé le milieu de terrain à plus d'égoïsme.
Oui, Marco Verratti a marqué. Il l'avait déjà fait avec l'Italie il y a dix jours face au Liechtenstein (6-0), il a remis ça ce mercredi avec le PSG, lors de la victoire en demi-finale de Coupe de France contre Nantes (3-0). Le milieu de terrain italien a osé frappé - chose rare - à l'entrée de la surface (29e minute) pour ouvrir le score. Ce qui a même étonné son entraîneur.
"A l'entraînement, il veut toujours faire la passe"
"C'était bien d'ouvrir le match en frappant. Je suis très heureux parce que Marco mérite de marquer. Normalement, c'est quelqu'un qui cherche toujours à faire une passe ou un cadeau à son collègue, rappelle Thomas Tuchel en conférence de presse. Mais aujourd'hui il a marqué, et c'était super."
"A l'entraînement par exemple, s'il est à deux mètres du buts, il cherche un coéquipier pour lui faire la passe parce qu'il veut toujours rendre heureux les autres, poursuit le technicien allemand. C'est sa qualité et son caractère. Il doit parfois être un peu plus égoïste et précis. Il a marqué avec l'équipe nationale, il a peut-être gagné en confiance. On fait beaucoup de blagues (à propos de ça) et maintenant, il veut peut-être montrer." A reproduire contre Strasbourg dimanche (21h).
Votre opinion