PSG : une réunion musclée entre Unai Emery et les cadres du vestiaire lundi dernier

Lundi dernier, trois jours après la défaite à Toulouse (2-0), les cadres du PSG ont réclamé un retour à un jeu de possession à Unai Emery, relate L’Equipe. Une réunion intense au cours de laquelle le coach espagnol s’est échiné à garder la main mais a accepté quelques concessions. Pour preuve, la victoire d’un PSG proche de celui de Laurent Blanc, ce samedi contre Bordeaux (2-0).
Ça bouge au PSG. Toujours pas en matière de mercato, mais dans les tribunes avec le retour des ultras, sur le terrain avec la réapparition du trident Motta-Verratti-Matuidi, le comeback de Ben Arfa et un séduisant succès contre Bordeaux (2-0) samedi, mais avant tout dans le vestiaire.
A lire aussi >> Cavani létal, Ménez fantôme, Motta retrouvé… les notes de PSG-Bordeaux
Dans son édition du jour, le journal L’Equipe raconte en effet comment Unai Emery et ses cadres ont vivement échangé, pendant plus d’une heure lundi dernier après la défaite à Toulouse (2-0, le 23 septembre). « Une heure intense, particulièrement agitée même », durant laquelle les joueurs ont préconisé de retrouver le jeu de possession auquel ils étaient habitués sous l’ère Laurent Blanc (2013-2016) au moins par séquences.
A lire aussi >> les joueurs emballés par le retour des ultras au Parc
A lire aussi >> Laurent Blanc ne se serait pas senti visé par Al-Khelaïfi
A chaque intervention de Thiago Silva, Thiago Motta, Maxwell, Javier Pastore ou encore Blaise Matuidi, Unai réagit pour éviter de perdre la main mais les joueurs insistent. Après un début de saison délicat, ils veulent retrouver le ballon et ne pas se contenter de procéder en contre-attaques.
66,7% de possession de balle contre Bordeaux
Samedi, avec 66,7% de possession de balle (elle était de 57,02% contre Dijon), 739 passes réussies (600 en moyenne cette saison), le PSG a particulièrement contrarié les Girondins de Bordeaux pour s’offrir un joli succès (2-0). De quoi conforter les cadres et apaiser le vestiaire. Un moment au moins.
A lire aussi >> Trapp et Maxwell ont participé au 10km de Paris
Votre opinion