× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Puel : « Gourcuff ? on serait content de l’accueillir »

Mis à jour le

 

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Yoann Gourcuff
    Yoann Gourcuff     

    Oui j'ai envie de aller a Lyon c'est un club que j'adore et je vais aller à Lyon

  • FREDDERRICCA
    FREDDERRICCA     

    Non merci , c'est un sale petit craneur , par contre côté joueur rien à dire , mais du côté humain , il ne vaut pas mieux que Mademoiselle Paris Hilton , il est tout aussi pénible à gérer .
    Pitié , epargnez nous de ce boulet .
    Fredderricca .

  • s.a.m.u
    s.a.m.u     

    oui il nous faut absolument un Gourcuff ça se voit très bien quand l ol joue Boumsong remonte le ballon mais personne vient le demander dans l'axe y a pas d'animation dans pourquoi on marque pas trop de but parce que les attraquant n'ont pas de ball avec un animateur comme lui Gomis Lisandro vont crucifier les goals.

  • TeamBeurLand
    TeamBeurLand     

    Alors voir au PSG!!!

    Hoaurau,seissegnon,erding.... y a pas de maitrise technique là!
    au lieu de recrutez gourcuff pour 25,30 millions d'euros et de devenir une équipe Pro Gourcuff et indépendante de ce joueur!
    Ce trio parisien pourrait apporter beaucoup au secteur offensiif lyonnais!

    Vitesse,puissance,"fraicheur": tous ce qui manque à lyon!

  • roparsimon
    roparsimon     

    gourcuff est un bon joueur mais il ne change pas un match enfin si vous voulez dépensser 23M pour qu'il viènne a lyon.

  • dams59
    dams59     

    lyon serait capable de mettre 25 30 m € + un salaire,le salaire le plus gros de france,pour lui !!!!!,la belle arnaque,alle aulas achete, tu a des argent a perdre

  • Scott2
    Scott2     

    Bonjour,
    L'un des freins principaux de l'arrivée de joueurs à forte valeur ajoutée comme Gourcuff à l'OL est finalement l'entraîneur. Quand on voit sa philosophie du jeu et son attirance pour l'attaque, on peut s'inquiéter. Car même au plus au niveau l'envie du jeu reste un des facteurs importants. D'autre part Puel n'a pas le charisme de Blanc

  • intello
    intello     

    On est content de savoir que PUEL l'accueillerait avec plaisir. Mais je ne suis pas certain que GOURCUFF ait envie d'aller s'enterrer dans un schéma de jeu frileux qui ne lui convindrait pas avec un entraineur qui ne fait pas l'unanimité dans le vestaire.

  • Tom 69
    Tom 69     

    si tu relis la premiere phrase du message, il est ecrit: "petite proposition d'effectif"
    ce qui suit sont mes propositions en rien la verité. effectivement je ne connais pas les joueurs personnelement et je ne peux affirmer ce qui va se passer durant les prochains mois..
    en gros je ne cherche pas a jouer les madames irma mais plutot proposer quelque chose qui me semble réaliste...
    Je trouve que pour alves les montants entendus dans la presse sont exhorbitant pour un defenseur central, certes de talent mais ne jouant pas dans un championnat majeur. Je prefererais et je dis JE PREFERERAIS voir l'ol mettre 10M de plus sur un joueur offensif qui apporte la technicité manquante.
    du coup dans les joueurs qui me semblent etre sur le marché en defense central, je vois Rami qui garde une marge de progression...
    Pour Remy et sissokho, c'est pareil, ils sont plus ou moins sur le marché s'ils veulent franchir un pallier. Je trouve que Remy a plus de potentiel que Briand, il est un peu plus cher, mais il a l'avantage de connaitre la maison. La saison de Nice fait qu'il ne vaut pas plus de 15M d'autant que par rapport à l'année dernière il a un an de contrat en moins...
    Au poste de meneur je prefere gourcuff a diego, mais je me dis que l'annee derniere lissandro a fait du bien en rompant l'effectif made in ligue 1, alors pourquoi pas profiter du gros chamboulement à venir de la juve. Pour ce qui est du salaire, le depart de 7 joueurs dont govou devrait permettre cet effort.
    BODMER? j'aimerais tellement penser que ce joueur est encore un joueur de foot et non d'infirmerie. L'incertitude qui plane a chaque fois autour de lui me laisse penser qu'à chaque debut de saison il vaut mieux faire l'effectif sans lui et dans le meilleur des cas l'integrer par la suite. le soucis, c'est qu'il lui reste upeu de temps de contrat et donc pourquoi pas le laisser partir cette été?

    j'ai essayé de chiffrer les achats et ventes de joueurs, je ne vois pas en quoi economiquement ils ne seraient pas realistes, pour le reste, évidemment je ne maitrise pas tout...

  • Jul21
    Jul21     

    Déjà concernant les départs de joueurs tu te trompes, Il y en aura bien 6 peut-être 7 avec Cléber Anderson, Clerc, Mensah, Ederson, Govou et Piquionne, mais en aucun cas cela ne concerne Bodmer et Kallström qui n'ont pas la volonté de partir déjà, et dont Puel n'a aucune envie de se séparer, en revanche Lyon pourrait bien vendre Makoun dont les performances irrégulières et souvent décevantes ainsi que le désamour du public vont sans doute pousser à partir surtout dans la perspective du recrutement cet été d'un milieu récupérateur-relayeur au profit duquel il perdrait sa place dans l'entre-jeu lyonnais. Ensuite à propos du recrutement, les seules pistes actuelles et avérées de joueurs intéressant l'OL sont Bruno Alvès(FC porto) qui est "LA" priorité du staff lyonnais pour renforcer l'axe central de la défense, Corchia (Le Mans) dont le profil de jeune joueur semble plaire à Puel et aux dirigeants en tant que suppléant de Réveillère et pour les saisons à venir afin de le remplacer quand celui-ci arrêtera sa carrière, Sissokho (Toulouse) avait déjà été sollicité la saison précédente et Puel semble vouloir le recruter cet été pour densifier son milieu, ça serait une bonne affaire car son prix à baissé en raison de sa saison mitigée et de plus Toulouse aura besoin de liquidité après une saison difficile, Gourcuff suscite clairement un intérêt affiché de la part de Puel et Aulas et je ne doute pas un instant que ce dernier va tenter de le recruter, la piste qui mène à Rémy a été évoquée par Puel mais pas sûr que Lyon le recrute puisque la clause qui donnait la priorité à l'OL en cas de vente du joueur par Nice a été annulée et que les niçois risque d'exiger une somme énorme si Lyon veux le récupérer, Briand en revanche semble être le choix prioritaire des recruteurs lyonnais pour remplacer Govou à Lyon, enfin une rumeur fait part d’un intérêt également important de l’OL pour Marveaux(Rennes) dont le profil plaît beaucoup à Puel et Lacombe. En aucun cas une piste lilloise n'a été évoquée, Rami n'a jamais intéressé Lyon pour un recrutement cet été, ni aucun autre joueur d’ailleurs, ce ne sont que des rumeurs et bruits de couloirs non-fondés(ex : Hazard), et je ne crois pas un instant qu'il quittera Lille cette saison même pas pour Marseille où il risquerait de cirer le banc, et il n'a jamais été question pour l'OL jusqu'à présent de tenter de recruter Diego (Juventus), le meneur de la Juve a un contrat et un salaire énorme en Italie et son prix ne doit pas être loin de celui payé par Lyon pour Lisandro la saison dernière donc il faut arrêter de rêver. Je suis supporter lyonnais tout comme toi et je souhaite ce qu’il y a de mieux pour mon club mais mon cher Tom69, aimer l'OL ne doit pas t'aveugler et t'empêcher d'être objectif et réaliste, ça t'éviterai de t'enflammer et raconter n'importe quoi.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire