L’entraîneur lyonnais Claude Puel n’a pas été surpris par la combativité de son attaquant Lisandro Lopez, auteur d’un but égalisateur au Mans (2-2) dans les arrêts de jeu.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • Tomrone
    Tomrone     

    moi dans l'équipe il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais

    kalstrom est un joueur indispensable,il est énorme mais puel n'en fait pas un titulaire!!
    pour moi c'est du gachi,ce joueur pourrai etre encore meilleur avec la confiance de son coach,et en étan titulaire!!
    sérieux avec un milieu

    govou kalstrom bastos ou ederson

    avec bastos,kalstrom ds l'axe avec ederson, sur le coté et la il y aurai encore plein de possibilité.
    enfin on a une bonne équipe,sans grosse individualité il est temp que puel nous fasse une équipe beaucoup plus conquérante

  • BIBI 69 un vrai de vrai
    BIBI 69 un vrai de vrai     

    pauvre maseillais !!! la jalousie est un vilain dèfaut
    ALLER L'OL

  • guy69
    guy69     

    ho les marsellais vous aller bien faire un tour et après sa va être le bordelle comme d'hab a bientot en mai 2010
    RIRE pauvre

  • stef74
    stef74     

    euh SANSGENE je t'ai as forcé a lire ce que j'ecrit... je force personne a lire mes posts, ok je me suis u_n peu emporter ett j'ai ecrit un pavé mais t'es pas obliger de le lire.

    Apres oui je me suis rendu compte xxseb que j'avais zappé govou dans le tout et c'est vrai que je serais plus partant pour un Govou a droite ederson au centre et bastos a gauche. mais au final ca change pas grand chose puisque pjanic peut entrer en cour de jeu pour apporter un peu de vivacité.

    Et oui c'est bien vrai depuis quelques années les entraineur qui viennent a l'Ol sont en train de nous tuer. pourtant Puel pourrait etre un grand entraineur, il amene de la rigueur dans un groupe,et son experience. Mais ca vision du jeu n'est pas adapté pour une equipe comme Lyon. peut etre a Lilles un tel schéma tactique pouvait fonctionner mais a L'Ol c'est pas notre politique de jeu.
    Alors bon maintenant on ne peut pas changer grand chose donc soit Puel decide de vite changer soit l'année prochaine si Lyon fait une mauvaise saison, il y aura du grabuge a Tola vologe.

    Enfin pour finir (car certains se croient obligés de tout lire quand ont ecrit beaucoup) certes l'idée est un peu folle et devrait etre tres étudié pour un bon fonctionnement, mais evidemment c'est une idée quasiment infesable. Mais rappel toi apres le transfert de benzou certains supporter avaient demandé de parler a des types de la directions (enfin surtout de parler a a aulas). Alors tu peux par exemple imaginer un genre de reunion avec Evidemment Puel, Lacombe, Patrick Collot, tout les staff technique de L'ol (enfin les pilier comme Bath ou anderson), et des supporters.

    Mais l'idée de creeer un forum pourrait etre plus intelligente. Alors certes il y aura toujours des imbecile qui viendront foutre un bordel monstre mais quand je vois les analyses faites par certaines personne sur RMC je me dis que ca pourrait vraiment etre un plus. car puel voit les match d'un banc et apres il les revoit a la télé certes cependant c'est toujours positif d'avoir des avis exterieur.
    Alors evidemment pour que l'idée marche correctement il faudrait que certains membre du staff de l'OL passent sur ce forum, ils pourraient s'inscrire comme des anonyme on s'en fiche mais juste qu'ils puissent lire les idées. On leur demande pas forcement de les appliquer puisque qu'au derniere nouvelles c'est eux qui ont les diplomes d'entraineur et pas nous. mais parfois une petite idée pourrait amener de grande chose benefique au club.

    Donc d'un coté tu as les supporter qui sont ecouté (enfin apres faut l'esperer) et de l'autre tu a la possibilité de voir ton equipe devenir meilleur grace aux idées fournie par les supporter. En gros on serait un club ou tout le monde participe a la reussite de son club de coeur.

    Bon alors oui c'est une idée tres folle car va t'en deja creer un forum comme celui ci sans qu'il y ai un bordel monstre. Apres il faudrait espere que quelques membre du staff decident de passer lire les idées. ect...

    Mais au moins ca permettrait d'avoir un club soudé des supporter jusqu'au joueur.

    Bon je m'arrette la car apres sinon je m'arrette plus.
    D'avance je m'excuse si certaines phrases sont incomprehensibles mais quand j'ecrit beaucoup ba je me relis rarement et certaines phrases ne veulent parfois rien dire.

  • michtimi
    michtimi     

    ben tu vois tu devrais lancer le truc, car beaucoup de supporters analysent bien les tactiques et autres...Quand à Lyon , c'est la seule équipe en France que j'ai vu jouer longtemps dans un match sans perdre le ballon, jeu fluide, en le montant...Niveau pas atteint pas les autres équipes de l1. Cette année, je ne vois pour l'instant que l'OM qui peut y arriver: ils ont: l'ambition, l'équipe, l'entraineur. Il faudrait un Benitez ou Guardiola pour Lyon.

  • the observer
    the observer     

    l'OL n'a pas l'entraineur pour gagner une ligue des champions, Aulas à renonçé à la coupe d'europe. On le connait Puel il a entraîné notre équipe: Lille= équipe défensive.

  • xxseb
    xxseb     

    OK, je partage cette analyse, sauf sur l'équipe type où je serai plus favorable à Govou à droite, Ederson dans l'axe et Bastos à gauche.
    Toutefois je te rejoins, on ne s'est jamais autant ennuyé à Gerland depuis l'arrivée de Puel. Je pense que nous sortons prématurément l'an dernier de la LDC par sa seule faute:
    Tu joues la finale du groupe à la maison contre le Bayern et tu alignes un 4-2-3-1 frileux donc tu finis 2nd donc tu n'es pas protégé du Barça... L'illustration que ce mec manque cruellement d'ambition!!!
    Concernant le forum où les supporters donnent leur avis, je pense qu'il est heureux que cela ne se passe pas ainsi... tu imagines le truc avec tous les passionnés que le foot réunis, ça ne serai pas possible non?

  • SANSGENE
    SANSGENE     

    OH HONORé DE BALZAC,C AU-dela du roman....

  • SANSGENE
    SANSGENE     

    7 TITRES C TOUS CE QUE VOUS AUREZ CAR QUAND VOUS LES AVEZ REMPORTER IL N'Y AVAIT PERSONNE ALORS QUE MAINTENANT IL Y A DE LA CONCURENCE...

  • stef74
    stef74     

    A ca me fait bien plaisir d'entendre des paroles aussi censées !

    Bon déjà c'est bien vrai que les p’tits comiques qui viennent nous bassiner car l'OM a recruté 7 joueurs et donc va battre tout le monde vraiment les mecs grandissez. Le jour ou ils vont faire match nul contre Montpellier cous ferrez ptetre moins les beaux (m’enfin si ils perdent contre Montpellier .... ca serait peut être anormal quand même)

    Mais en tout cas je suis bien d'accord avec toi Puel à une mine d'or et il l'exploite super mal.

    Déjà c'est vrai que deux milieux récupérateur ca ne sert à rien ! ! Toulalan suffit amplement. Bon même s’il n’est pas très adroit; au niveau défensif rare sont ceux qui sont passé devant lui (ceux qui sont passé ont perdu une jambe).

    Et devant c'est pareil il a Lopez mais il le laisse seul. Pourquoi ? Il est en train de nous refaire le même truc que l'année dernière sauf qu’à la place de benzou c'est Lopez.
    Sans deconner depuis que benzou est plus la (certes un départ qui fait mal) l'équipe tente de jouer collectif.
    L'année dernière le style de jeu c'était on tape devant pour benzou et demmerde toi.

    Cette année on voit une envie de faire renaitre ce collectif qui par le passé a fait briller Lyon. Mais Puel est en train de merder et on va le payer cher a se rythme. Faire 2-2 contre le Mans ce n’est pas catastrophique.... mais 2-2 contre Anderlecht c'est la mort assurée.

    Avec les joueurs qu'il a il peut faire un 4-1-3-2 superbe

    Lloris

    Clerc---Bouboum----Cris----Cissokho

    Toul

    Ederson------Pjanic-----Bastos

    Gomis----Lopez

    Avec un schéma comme ca l'équipe a un peu d'envergure (enfin je peux ne pas être sur la même longueur d'onde)

    Mais au moins t'a une défense solide qui lorsque elle a confiance (c'est à dire qu’ils ne sont pas 5 autour d'un seul joueur) est du même niveau qu'un Heinze Diawara.

    Devant un toulalan solide comme un rock qui défend et peut relancer facilement.

    Ensuite sur les ailes bastos et ederson deux joueur de qualité qui peuvent déborder avec leur technique et surtout adresser de très bon centres voir de frapper quand l'occasion se présente.

    Pjanic qui est capable de trouver des espaces pour trouver la profondeur. Des le début il avait une bonne association avec Karim et vraiment ce petit est capable d'adresser une passe millimétrée a un joueur.

    Et devant Un gomis très grand qui peut avoir un bon jeu de tète et surtout il est puissant. Autour de lui un Lopez qui court partout et qui peut se faufiler dans des trous de souris ou déclencher un frappe comme contre la Corogne.

    En plus avec une telle formation les poste sont presque tous doublé : tafer tu peux le faire joueur devant; Kallstrom a la pace de bastos; reveillere tu peux le faire jouer en défense et faire monter clerc en milieu ou mettre govou; makoun tu peux le mettre a la place de toul. Bref tout le monde peut jouer ! !

    Mais bon Puel peut même créer un 4-3-3 avec un couloir gauche cissokho, Kallstrom et Bastos et un couloir droite avec Clerc, Ederson; et Lisandro.

    Je m'en fou un 4-1-3-2 ou un 4-3-3 mais qu'il arrête avec ce 4-2-3-1 qui bousille le jeu lyonnais. Il a des armes offensives redoutables qu'il n'exploite pas. Il est en train de transformer Lyon comme tous ces clubs français, avec une équipe super défensive qui joue qu’en contre. Ou est passé le Lyon qui récupérait des ballons haut et qui construisait des actions de dingue pour arriver devant le but en 4 passes ? Ba avec puel il disparait petit à petit. Je critique pas son travail qu'il fait en général au delà mais je critique son travail sur le plan tactique qui a mes yeux ne nous permettra pas pour le moment d'espère une grande épopée en coupe internationale que ce soit en Ldc ou en UEFA.

    Mais bon malheureusement peut importe les contestations qu'on pourra faire on ne pourra pas le faire changer d'avis pour le moment.

    Il est bien dommage qu'il ne soit pas créer un genre de réunion avec les clubs de supporter ou même un forum online on chaque personnes pourrait proposer des idées et que certains membres du staff lyonnais passent afin de lire certaines déclarations.
    Je ne dis pas que c'est moi qui ai la meilleure solution mais je pense qu'une petite participation des supporter pour proposer des idées nouvelle pourrait apporter beaucoup. Certes c'est une idée complètement dingue mais j'aimerais bien voir ce que ca pourrait donner.

    Bon sur ce je m'arrête sur ces quelques paroles de folies et en tout cas quoi qu'il arrive je serais toujours derrière Lyon même des les moments les moins fort. Mais j'y crois et je croirais toujours en une belle épopée en Ligue des champions et pourquoi pas une finale. Mais pour le moment des tels espoirs passent par le match de barrage donc joueurs lyonnais faites nous rêver !

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire