Mis à jour le
Le Qatar aurait acheté le Mondial 2022
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • le roi lyon 69
    le roi lyon 69     

    [Contenu Modéré]

  • le roi lyon 69
    le roi lyon 69     

    et la justice va ouvrir des procédures et là on imagine la suite

  • le roi lyon 69
    le roi lyon 69     

    l'occasion pour la FIFA de se debarasser de CE STUPIDE MONDIAL AU QATAR ou on pourrait jouer avec 50 degrés au soleil .. TELLEMENT STUPIDE .... et que dire si on deplace le mopndial en janvier ce qui va desorganiser TOUS les championnats .... c'est TELLEMENT STUPIDE mais LA CORRUPTION A FAIT SON EFFET et heureusement ca va se retourner CONTRE LES QATARIES : ca va leurs faire tres mal si ca se confirme

  • le roi lyon 69
    le roi lyon 69     

    ca va faire beaucoup parler

  • le roi lyon 69
    le roi lyon 69     

    Qatar 2022, corruption et arrangement entre amis ?
    ????????????????????????????????????
    A quelques jours du début de la Coupe du Monde au Brésil, on apprend par l'intermédiaire des journaux britanniques, que le Qatar aurait usé de la corruption pour convaincre la FIFA de lui attribuer le Mondial 2022. L'affaire pourrait faire scandale dans les prochains jours.

    Qatar 2022

    C'est le quotidien anglais,Sunday Times qui révèle ce dimanche des faits avérés de corruption de la part du Qatar pour obtenir l'organisation de la Coupe du Monde 2022. Des milliers de documents à l'appui (mails, lettres, virement bancaires), le journal affirme que quelque 5 millions de dollars ont été versés à l'initiative de l'ancien vice-président qatarien de la FIFA, Mohamed Bin Hammam, afin d'obtenir un vote du Comité exécutif favorable au Qatar, rapporte pour sa part L'Equipe

    Une enquête qui confirmerait donc les soupçons de corruption déjà évoqués il y a quelques mois par le magazine France-Football. A l'époque, dans les colonnes du magazine, la FIFA était comparée "à un petite mafia". Le journal anglais précise que Mohamed Bin Hammam a également versé 305.000 euros à un autre membre du comité exécutif de la FIFA afin de l'aider dans sa défense dans le but de retarder son exclusion pour corruption, le temps qu'il puisse voter pour l'attribution de la Coupe du Monde au Qatar.

    Interrogé le 15 mai dernier sur ces soupçons de corruption qui planait autour du Mondial 2022 attribué au Qatar, et au sein de la FIFA, le président Sepp Blatter avait admis son erreur dans l'attribution de la compétition au Qatar : "C'était la volonté politique, aussi bien en France, qu'en Allemagne. (...) De grandes entreprises françaises et allemandes interviennent au Qatar, vous savez", avait-il alors déclaré sur le média suisse, RTS.

    Reste maintenant à savoir qu'elle sera l'attitude de la FIFA après ces nouvelles révélations qui interviennent quelques jours avant le début de la Coupe du Monde 2014 et à un an des nouvelles élections au sein de l'organisme mondial pour élire le futur président. Plus que jamais, l'étau se resserre autour de la FIFA et du Qatar.


    Source: http://www.topmercato.com/85159,1/qatar-2022-corruption-et-arrangement-entre-amis.html#ixzz33NGtIqEO

  • LeMONTOIS
    LeMONTOIS     

    Tiens le gogol est de sortie lol

  • le roi lyon 69
    le roi lyon 69     

    ca va faire mal au qatar s'ils perdent le mondial ET QUE DIRE DE L'IMAGE si c'est le cas !!!!!! TRICHER ca va faire tres mal

  • le roi lyon 69
    le roi lyon 69     

    ca va chauffer pour le qatar

  • le roi lyon 69
    le roi lyon 69     

    YES .... voilà un site parisien qui ne se voile pas la face .. OUF

  • le roi lyon 69
    le roi lyon 69     

    Qatar 2022 : des soupçons de corruption confirmés ?



    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Les prochains jours vont être durs à vivre dans les bureaux de la FIFA. Deux semaines après les déclarations de Sepp Blatter, parlant de l’erreur que représente l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Sunday Time affirme avoir les preuves concernant le scandale de corruption que beaucoup suspectaient depuis plusieurs mois.

    Le journal britannique affirme en effet disposer de nombreux documents (mails, courriers, virements bancaires) attestant des sommes versées par Mohamed Bin Hammad, ancien vice-président qatarien de la FIFA, banni à vie en 2011 pour tentative d’achat de voix dans le cadre de l’élection à la présidence de la FIFA. Les sommes concernées s’élèveraient à 5 millions de dollars et auraient notamment ciblé des membres du comité exécutif, à savoir les représentants du continent africain et les représentants de l’Océanie, dans le but d’influencer leurs votes en faveur du Qatar, le 2 décembre 2010.

    A l’heure actuelle, il semble difficile d’estimer la portée de ces révélations, alors que les personnes réellement impliquées dans cette affaire vont être amenées à répondre de ces accusations dans les prochaines semaines. A noter toutefois que certains agitent déjà la menace d’une annulation de l’attribution du Mondial 2022 et de l’organisation dans l’urgence d’un nouveau vote pour choisir un nouveau pays organisateur…

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire