Quand Thierry Henry se prenait pour l’entraîneur à New York

Invité de l’After foot ce jeudi, le défenseur français des Red Bulls de New York Damien Perrinelle a raconté ses souvenirs de Thierry Henry, côtoyé en MLS en 2014. Au menu, séances vidéo et travail spécifique.
Ce mois d’août, la nouvelle a surpris : Thierry Henry entraîneur adjoint de la sélection belge. Etonnant pour beaucoup d’observateurs. Et finalement pas tant que ça, car le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a bien préparé sa reconversion.
A lire aussi >> Belgique : Thierry Henry touchera 8000 euros par mois
Séances vidéo pour les attaquants
Sa dernière expérience comme joueur, à New York, en témoigne, Henry a le goût du conseil. « C’est même lui qui faisait des séances vidéo aux attaquants », s’est souvenu dans l’After foot jeudi le défenseur des Red Bulls Damien Perrinelle, présent dans l’effectif lors de la dernière saison de l'ancien Gunner en MLS (2014).
Atelier centre pour les latéraux
Thierry Henry ne s’arrêtait pas au conseil à l’écran. Il prolongeait sur le terrain. « Le mec tellement passionné qu’il prenait les attaquants un par un, il faisait travailler des centres à nos latéraux. » Et il valait mieux être performant. « Il est tellement exigeant », s'est rappelé avec le sourire son ancien coéquipier.
A lire aussi >> Belgique : Thierry Henry, l'adjoint de prestige, a déjà conquis les Diables Rouges
Votre opinion