Rai nommé directeur sportif du São Paulo FC

Ancien joueur du São Paulo FC, Rai en a été nommé directeur sportif ce vendredi. Le champion du monde 1994 faisait déjà partie du conseil d'administration.
Rai, ancien joueur du PSG et champion du monde 1994 avec le Brésil, a été nommé directeur sportif du Sao Paulo FC, a annoncé le club brésilien dans la nuit de jeudi à vendredi. "Je suis très motivé, parce que c'est un bon moment dans ma vie personnelle. Dans ma réflexion, j'ai évidemment donné la priorité à Sao Paulo. Je m'y consacrerai totalement. Mon histoire dans le club et dans le football, ainsi que mon expérience me donnent du crédit pour faire du bon travail à Sao Paulo. Je suis serein et confiant", a dit le Brésilien de 52 ans, cité par le site du club.
A lire aussi >> VIDEO. Le Vestiaire - Raï: "Neymar a voulu un nouveau défi"
Rai fait partie des légendes du "Sampa", où il a remporté quasiment tous les titres possibles lors de ses deux passages (1987-1993 et 1998-2000), entre lesquels il est aussi entré dans l'histoire du PSG (1993-1998). Il faisait déjà partie de son conseil d'administration.
🔴⚪️⚫️ @rai10oficial é o novo executivo de futebol do São Paulo https://t.co/T9r5CLPGDd pic.twitter.com/V9K01ps430
— São Paulo FC (@SaoPauloFC) 7 décembre 2017
Chargé de préparer la saison aux côtés de Dorival
"Il s'agit d'une figure majuscule de l'histoire du Sao Paulo, qui accède à une nouvelle fonction sur la base non seulement de son lien avec le club, mais aussi d'une carrière à succès comme entrepreneur et gestionnaire, grâce à sa connaissance du football sur le terrain et en dehors, et sa mentalité moderne, gagneuse et ambitieuse", a déclaré le président du club, Carlos Augusto de Barros e Silva.
A lire aussi >> PSG: Neymar veut imiter Rai, Valdo et Ronaldinho
Titulaire depuis le premier semestre 2017 d'un master exécutif de l'UEFA pour joueurs internationaux, Rai est chargé de "préparer" la saison 2018 aux côtés de l'entraîneur Dorival Junior, et a d'ailleurs "déjà effectué ses premières réunions de travail avec la direction", a précisé le club pauliste, qui a terminé à une décevante 13e place dans le championnat brésilien 2017. Le SPFC disputera quatre compétitions en 2018 (Championnat pauliste, Coupe du Brésil, Coupe sud-américaine et Championnat du Brésil).
VIDEO - Raï: "Avec Neymar, Paris est devenu encore plus magique"
Votre opinion