Rami : « Cinq arbitres, cinq fois plus d’erreurs »

Le défenseur lillois Adil Rami et son président Michel Seydoux étaient furieux après la défaite sur le fil contre le Genoa (3-2), subie selon eux à cause d’une erreur d’arbitrage, malgré la présence de cinq officiels.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • eric amygdalles
    eric amygdalles     

    ..j'avais un peu la haine contre zizou et j'retrouvait pas son article sur domenech..

    ms j'pense que Rami devrait pas dire des choses comme ça c pas son role...c'est critiquer directement l'uefa donc il faut se méfier..

    ...et j'avais pas vu le match non plus donc j'avais pas grand chose à faire là en somme ;D

  • thesnake
    thesnake     

    toi qui a l'air si intelligent essais de synthétiser car toutes ces lignes pour dire si peu de chose c affligents. Chacun a le droit de s'exprimer surtout les principaux concernés

  • eric amygdalles
    eric amygdalles     

    Après nous avoir montrer ses talents de négotiateur et témoigner de son respect des supporters et du club qui l'a fait venir du plus bas de l'échelle (St-Maxime) pr le monter au plus haut (EDF) cet été M.Rami nous montre maintenant ses talents de mathématicien...avec un raisonnement aussi illogique les joueurs risquent de faire grêve pour demander l'éviction des juges de touche...et plus tard on jouera sans arbitres...

    Il est peut-être bon de la tête M.Rami mais qu'il laisse à ceux qui ne passent pas leur temps à courir et à tapper ds un ballon le soin de réflechir.

    C'est pas parcqu'on passe souvent à la télé qu'il faut se prendre pour Dieu...s'il avait gagné les chiffres et les lettres peut-être MDR

    ça vaut aussi pour Zidane qui, magré ses énormes talents footballistiques et ses bons choix de carrière (qui sont toujours assez faciles qd vous êtes à ce niveau) n'est pas reconnu pr être un génie non plus...l'épisode tristement célèbre de la finale contre l'Italie en témoigne. Même s'il n'a pas vmt été condamné par une nation meurtrie par la défaite et aveuglée par l'amour pr son idole, il ne faut pas oublier que ce geste en finale est un des plus stupide de l'histoire (même si la provoc est inacceptable faut bien admettre que Zizou pète un boulon)...

    Ok on a été sympa avc Zizou dans les hautes sphères et en remerciement des services rendus et vu l'importance de son image, sur les jeunes magrébins nottamment, on ne l'a pas vmt écorché et on a préservé son aura.
    Maintenant il faudrait qu'il soit reconnaissant aussi et qu'il ne croit pas qu'il est plus intelligent que les autres pour autant parcque c en fermant sa bouche le plus possible qu'il est devenu un idole donc faudrait continuer !

    Sinon pour en revenir à Rami qui, comme on le sait, n'est pas Zidane, et bien il serait préferable qu'il appprenne à se taire un peu aussi...après tout si c comme ça que certains passent pour des idoles il devrait essayer aussi...ce serait deja mieux que de passer pr autre chose :P

  • cocorico44
    cocorico44     

    Tout le monde réclame la vidéo et Platini persiste dans son refus ;Pourquoi?Simplement pour protéger les Grands Clubs et ne pas mettre en péril leurs budgets ;Des "erreurs" d'arbitrage permettent certaines victoires bien utiles pour se qualifier.On peut mettre 5,10 arbitres et nous seront toujours aussi surpris par les décisions prises et par l'indifférence affichée par les arbitres de surface face à des fautes évidentes.
    Mr Platini a profité du "système" et il serait malvenude sa part de mettre en péril les finances d'un milieu qui l'a enrichi.
    Alors:les copains d'abord!!

  • sergio19
    sergio19     

    Il suffirait de faire un sondage pour faire comprendre à Monsieur Platini qu'il se trompe,de tte.façon elle arrivera un jour alors,faites des essais,au rudby c'est génial voir tennis et autre ,patience.....

  • MUADIB2
    MUADIB2     

    Moi qui suit un fervent supporter de RIOLO et qui aime PLATINI pour une fois je ne suis pas d'accord.

    Comment peut-on imprégner d'un tel archaïsme. Comment ne pas accepter ce qui est inévitable à plus ou moins long terme.
    Daniel qui je le cite dit que la vidéo dénature le football.

    Mais en rien l'idée qui est de dire que l'arbitre fait partie du jeu est une pure escroquerie.
    Tous les sports ont la vidéo à présent. Moi qui suis un grand amateur de rugby je n'ai aucunement constaté que la vidéo avait dénaturé ce sport elle là au contraire contribué à aider les arbitres.

    Quand arriverez vous à comprendre que effectivement il restera l'intervention humaine derrière qui vérifiera la vidéo mais qui pourra enfin aider les arbitres.

    Vous êtes les premiers tous les jours à cartonnés les arbitres et ce sans vouloir les aider.

    Quand aux 5 arbitres ça ne sert strictement à rien.

    Le ralenti est le seul outil permettant d'éviter certaines erreurs.

    Malheureusement pour avoir le ralenti il faut avoir la vidéo !

  • kaydo2002
    kaydo2002     

    Je comprends pas l'obstination de Mr Platini de ne pas permettre la video comme support à aider les arbitres dans le foot.Tous les autres sports ont évolués, ils ont tous, la vidéo.Comme dit mr Platini l'arbitre fait partie du jeux, alors jouons avec l'arbitre, soit tu lui fais de beaux yeux, soit tu bon comédien pour simuler les pénalties.tu supprimes les hors-jeux, la ligne de but,tu ne portes pas de maillots etc...
    On en a marre à chaque journée de championnat les résultats sont faussés par des fautes d'arbitrage, les arbitres qui reconnaissent leurs erreurs, c'est bien!mais qui payent des pots cassés?La vidéo ne permet peut-être pas de tout régler mais reconnaissez mr Platini qu'elle est un apport précieux pour l'arbitre.
    Et puis, pourquoi la Commission peut visionner les matchs grâce à la vidéo pour sanctionné des faits après
    les matchs et pourquoi pas pendant le match par le 4eme arbitre ?? Ah, oui j'ai oublié dans ce cas la commission n'a plus de boulot,forcément ça gêne à certains.

  • jandilla
    jandilla     

    tant que la video sera stupiudement ignorée, on aura tjrs autant d'injustices

    ou au moins qu'on mette les 5 arbitres dans le champ, au foot us ils sont 7+la video...

  • mouaaa..
    mouaaa..     

    maintenant,ils s'excusent quand ils visionnent les actions après le match pas vrai M Chapron 2 pénos non sifflés pour les Stéphanois çà leurs fait une belle jambe que l'arbitre reconnaisse qu'il c'est trompé.
    Là aussi les médiats .. du PSG ou de l'OM ne pipent pas mots.

  • Dams71
    Dams71     

    Je tiens à préciser que je n'ai pas vu le match, ni le but. Mais si jamais le tirage de maillot est en dehors de la surface, l'arbitre derrière la ligne des 6m n'a pas le droit d'intervenir puisqu'il s'occupe uniquement de la surface de réparation d'après ce que j'ai lu à l'époque lorsque l'uefa a commencé à parler des arbitres à 5 (alors après peut être que ça a changé). Mais le mieux (et encore ^^) faudrait 25 arbitres... les 3 traditionnels et les 22 autres qui s'occupe chacun d'un seul joueur lol ^^ (c'est de l'humour, je tiens à préciser quand même =))

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire