Rapinoe salue l'engagement de Mbappé et Griezmann, "plus facile aujourd'hui"

Megan Rapinoe, Ballon d'or 2019 très engagée dans les luttes sociales et contre le racisme, a salué l'action de plusieurs joueurs et notamment des Français Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Même si la star estime que c'est plus facile aujourd'hui.
En raison de la crise du coronavirus, Megan Rapinoe n'a plus joué depuis le mois de mars. Mais la star de l'équipe de football féminine américaine fait toujours entendre sa voix sur les sujets de société. Très impliquée dans les luttes contre le racisme, l'homophobie ou pour l'égalité des droits, la Ballon d'Or 2019 était l'invitée de France Inter.
Megan Rapinoe : "Partout dans le monde on voit des sportifs soutenir le mouvement Black Lives Matter" #le69Inter pic.twitter.com/FlLstqfEju
— France Inter (@franceinter) December 29, 2020
Après avoir critiqué le manque d'implication des stars Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, elle a salué l'investissement d'autres joueurs, comme les Français Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ou le Brésilien Neymar dans le mouvement Black Lives Matter.
"Je ne les connais pas personnellement, a-t-elle répondu. Mais je ne suis pas surprise parce que pratiquement tout le monde s'implique, s'agenouille ou s'engage dans une forme d'action collective maintenant en lien avec le mouvement Black Lives Matter."
"Je pense aussi que beaucoup de sportifs se sentent peut-être davantage en sécurité et risquent moins de représailles de la part des fans ou des clubs, poursuit-il. C'est plus facile aujourd'hui et c'est mieux de le faire de façon collective. J'espère que d'autres sportifs seront inspirés et pourront utiliser leurs voix, en particulier les footballeurs. C'est le sport le plus populaire du monde. Quand on a des centaines de millions de followers sur les réseaux sociaux et qu'on fait partie des plus grosses stars mondiales, utiliser cette voix, c'est très important."
En octobre dernier, elle avait incité Mbappé à aller "plus loin"
En octobre dernier, Megan Rapinoe avait incité Mbappé à aller "plus loin" que de porter le t-shirt Black Lives Matter. "J'espère qu'il comprend qu'il peut changer le monde, que ce n'est pas une idée en l'air. Parfois tu décides par toi-même de changer le monde, parfois ça te tombe dessus. Si tu veux être le roi, alors sois le meilleur roi possible."
Votre opinion