Mis à jour le
REAGISSEZ Dès maintenant au TIRAGE AU SORT !
 

A quelques heures du tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2014, postez vos messages, exprimez vos souhaits, manifestez vos craintes ou espoirs. Les meilleures réactions seront relayées à partir de 16h sur l’antenne de RMC.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • choubs
    choubs     

    j espere le groupe de la mort

  • spirou
    spirou     

    bon alors commençons par cesser d'avoir la trouille,la seule équipe dont on doit avoir peur c'est la notre, nous sommes capable du pire comme du meilleur, on peut torcher le brésil, l'argentine ,l espagne, et l'allemagne, et se faire allumer par la premiere équipe de saucisson venu,tous les joueurs devront rentré sur le terrain avec une seule idée en tète, bouffer l'adversaire , car en face ils vont réver de se faire la FRANCE ,et je peut vous dire que si l'on se fait éliminé au premier tour on va faire bandé quelques pays , alors la coupe du monde on y va avec le mord aux dents et on remet les pendules a l'heure , vous voulez quelqu'un qui vous motives?alors appelez moi putain ,je vais vous les dires les mots qui vont vous emmenez sur la lune bordel. ,

  • ALFREDAID
    ALFREDAID     

    Prenez le car, messieurs!! les bleus vers les favelas et restez y!

  • Archibald54
    Archibald54     

    Tirage au sort dirigé comme en LDC la saison dernière. Alors je vais parié sur le tirage paru dans la presse il y a déjà quelques jours: Brésil Mexique Angleterre et France.

  • kantin
    kantin     

    Personnelement je préfèrai un groupe facile. Pourquoi ? En 98 aussi on avait évité un groupe de la mort en tombant sur l'Afrique du Sud, Arabie Saoudite et le Danemark.

    Pour ceux qui disent que l'Iran n'a rien à faire à la coupe du monde, revoyez votre culture. Déjà en 98 ils étaient présent dans un groupe difficile ( Allemagne, Yougoslavie, Etats-Unis) et avait fini 3ème sans prendre de branlée et c'était offert le luxe de battre les Etats-Unis 2-1. Tomber contre l'Iran ne serait pas forcément une solution de facilité mais plutôt un piège à éviter...

    En 98 on avait gagner en 8ème contre le Paraguay avec un but en or... en quart contre les Italiens sur pénalty, et en Demi Finale contre les Croates avec un doublé de Thuram qui à donner l'exemple à Sakho pour notre qualification. Malgré qu'on ai gagné cette coupe du monde, pas sûr que sa aurait été le cas si nous serions directement tombé contre des "gros" quand on regarde les difficulté que l'on eu lors de phases finales.

    Quitte à passer pour des peureux pour certains, il est bien plus opportuniste de souhaiter un tirage favorable pour espérer aller loin. Peu importe comment on gagne, le but c'est de gagner, même si auparavant tu à bénéficié d'un tirage favorable en poule..

    En 2002 le Brésil à bénéficier d'un tirage très favorable on tombant sur le Costa Rica, la Turquie et le Chine. Nous savons tous qui à gagné.

    Rebelotte en 2006, nous avons bénéficié d'un tirage favorable (Togo, Suisse, Corée du Sud). Nous avons galérer en phase de poule nous qualifiant de justesse pour finir en finale...

    Même constat en 2010 avec l'Espagne qui bénéficie à son tour d'un tirage favorable (Chili, Suisse, Honduras).

    Toute une polémique est faites autour de ce tirage sur la France. Pourtant elle n'a pas lieu d'être. Déjà en 98 nous avions galérer à nous qualifier pour la Coupe du Monde. C'est pas ce qui nous a empêcher de la gagner malgré beaucoups de problèmes. Pareil en 2006 sauf qu'on à perdu.

    Il faut être optimiste et souhaiter un tirage favorable car dans le meilleur des cas on survolera les phases de poules pour directement entrer en 8eme et dans le vif du sujet. Dans le pire des cas on recommence les mêmes erreurs quant 2002 et 2010 et nous repartirons la queue basse. Qu'on soit éliminé dans une poules facile ou difficile pour moi cela reste toujours un échec quelque soit sa difficulté.

    Cependant, quand on gagne une Coupe du Monde en ayant bénéficier de tirages favorables, personne n'ira dire que c'était une victoire facile...Seulement une victoire méritée.

  • choubs
    choubs     

    j espere le groupe de la mort pour les bleus

Votre réponse
Postez un commentaire