Real Madrid: "Bale sait parler espagnol", son agent recadre ses détracteurs

L'agent Jonathan Barnett s'est exprimé à la radio britannique pour assurer que son client Gareth Bale, au Real Madrid depuis 2013, sait bel et bien parler espagnol, contrairement à ce que disent des "soi-disant experts" en Espagne.
Un agent de joueur, lequel évolue au Real Madrid depuis bientôt sept ans, contraint de soutenir mordicus que son client sait bel et bien parler espagnol. C'est ce qui arrive à Jonathan Barnett avec Gareth Bale. Le représentant du Gallois a profité d'une interview relayée ce vendredi par la radio britannique Talksport pour démentir les rumeurs faisant état d'une incapacité de l'ailier de 30 ans à communiquer dans la langue de Cervantes.
"Des soi-disant experts viennent à la télévision, encore et encore, pour dire par exemple que le problème majeur de Gareth Bale est qu'il ne parle pas espagnol, a-t-il déploré. C'est une honte. Ces gens ne le connaissent pas et n'ont jamais rien demandé à personne. Je ne sais pas d'où ils tirent cette conclusion. Gareth Bale parle espagnol. Donc je ne veux pas entendre ces prétendus spécialistes qui se transforment en parfaits idiots lorsqu'ils vont à la télévision pour raconter des salades."
"Zidane n'a jamais rien dit de mal"
Sa charge contre ces consultants ne s'est pas arrêtée là: "Je reproche également aux chaînes de télévision d'attirer ces soi-disant experts. Comment peuvent-ils parler de Gareth Bale alors qu'ils ne le connaissent pas? C'est une blague".
Et pas question pour lui de suspecter le club madrilène d'alimenter les pourfendeurs de l'ancienne vedette de Tottenham: "Rien de mauvais n'est jamais sorti du Real Madrid à propos de Gareth Bale. Zidane n'a jamais rien dit de mal sur lui, mais la presse continue d'inventer des choses". En attendant, les rumeurs de départ ne tarissent pas depuis plus d'un an.
Votre opinion