Real Madrid: forfait contre le Bayern, Bale pourrait manquer le clasico

Blessé au mollet lors du quart aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, l'attaquant du Real Madrid Gareth Bale est forfait pour le match retour, ce mardi. Et, selon Zinedine Zidane, l’attaquant gallois est incertain pour le clasico contre le Barça, programmé dimanche.
Le Real devra faire sans lui, mardi. Pour se défaire du Bayern Munich, les joueurs de Zinedine Zidane ne pourront en effet pas compter sur Gareth Bale. "Il souffre d'une douleur (à un mollet) qui l'empêche de se sentir bien, a déclaré le coach du Real Madrid, à la veille du quart retour de Ligue des champions au stade Santiago-Bernabeu. J'espère que c'est peu de choses et qu'il sera de retour sous peu. Demain (mardi), il ne sera pas là, nous ne voulons pas prendre de risque."
#RealMadrid 1️⃣9️⃣ 🏃📝
— Real Madrid C.F. (@realmadriden) 17 avril 2017
🆚 @FCBayernEN
🗓 Tomorrow / Mañana / Demain
⏰ 20:45 CEST
🏟 Santiago Bernabéu
🏆 Champions League#RMMovistar #RMUCL pic.twitter.com/tfMktBQdMp
Bale évalue sa blessure au jour le jour
Bale est sorti à l'heure de jeu au match aller à Munich (victoire du Real, 1-2), mercredi dernier, ressentant une douleur au mollet droit. Tout proche de sa cheville droite qui lui avait valu une opération et trois mois d'absence cet hiver.
Par ailleurs, son entraîneur a souligné que l'attaquant gallois allait évaluer sa blessure au jour le jour et qu'il n'était pas certain qu'il soit remis dimanche pour le clasico de Liga face au FC Barcelone.
"J'espère qu'il pourra être là mais je ne peux pas le garantir, a indiqué le technicien français. Nous verrons au jour le jour." Pour le match contre le Bayern, le champion du monde 1998 n'a pas voulu dire quel joueur pourrait suppléer le Gallois, alors que la presse espagnole penche entre Isco, James Rodriguez ou Marco Asensio.
A lire aussi >> Isco veut rester au Real Madrid
Zidane a déjà choisi son remplaçant
"J'ai pris une décision mais je ne vais pas faire de commentaire, s’est borné à dire le Français. Tous mes joueurs font très bien les choses et je dois choisir." Son Real Madrid, champion d'Europe en titre, tentera mardi d'atteindre les demi-finales de Ligue des champions pour la septième saison d'affilée.
A lire aussi >> Casemiro a raté l'avion du retour à Munich
Votre opinion