Real Madrid: Isco a prolongé (et sa clause libératoire est folle)

Auteur d'une grande saison, Isco a prolongé son contrat avec le Real Madrid, qui a profité de la négociation pour insérer une nouvelle clause libératoire pour son international espagnol.
Libre en juin 2018, Isco a prolongé son contrat avec le Real Madrid. Il est désormais lié avec les Merengues pour cinq saisons (la dernière en option), selon le quotidien espagnol As ce vendredi. Les termes de l'accord prévoient une clause libératoire qui s'élève désormais à 700 millions d'euros.
A lire aussi >> Le mercato en direct
Eviter un épisode à la Neymar
La politique du Real Madrid est de blinder ses meilleurs joueurs pour éviter la mésaventure du FC Barcelone avec Neymar. Le journal espagnol indique ainsi que les joueurs de l'équipe première du Real ont tous des clauses libératoires de 500 millions minimum. Pour Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, la barre a même été fixée à un milliard.
Annonce dans les prochains jours
Si l'annonce de la prolongation d'Isco doit intervenir dans les prochains jours, il semble que l'international espagnol ait signé son nouveau contrat le 10 juillet dernier, avant la tournée de préparation effectuée par le Real Madrid aux Etats-Unis. Le nouveau contrat d'Isco a déjà été déposé auprès de la fédération et de la ligue espagnoles.
Un temps courtisé par le Barça, Manchester City ou encore le Bayern Munich, Isco sort de sa saison la plus aboutie avec le Real. L'ancien de Malaga a disputé 42 rencontres en 2016-2017, pour un total de 11 buts et 10 passes décisives.
VIDEO - L'actu Sport.Net du 10 août 2017
Votre opinion