Real Madrid: le retour fracassant d’Asensio après 11 mois d’absence

Presque un an après sa grave au genou gauche, l’attaquant du Real Madrid Marco Asensio a renoué avec la compétition jeudi face à Valence (3-0) à l’occasion de la 29e journée de Liga. Après son entrée en jeu en 2e période, l’Espagnol n’a mis que 33 secondes pour faire trembler les filets avant de s’offrir une passe décisive.
Marco Asensio comme dans un rêve. Si Karim Benzema a éclaboussé de son talent le match face à Valence (3-0) jeudi soir pour le compte de la 29e journée de Liga, l’attaquant espagnol fut l’autre grand acteur de cette soirée. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche l’été dernier lors d'un match de préparation face à Arsenal, le Madrilène effectuait son grand retour après 330 jours éloignés des terrains.
Un but, une passe décisive
Alors que les Merengue ne mènent que 1-0, Zinedine Zidane mise sur l’international pour trouver la faille. Une bonne inspiration. Entrée en jeu à la place de Valverde à la 74e minute, le numéro 20 du Real Madrid catapulte le ballon au fond des filets 33 secondes plus tard, après un débordement et un centre impeccable de Ferland Mendy.
Premier ballon, premier but pour Asensio qui ne s’arrête pas en si bon chemin. C’est aussi lui qui offre le ballon du doublé à Karim Benzema, auteur d’un chef d’œuvre qui tourne en boucle sur toutes les télévisions depuis jeudi soir.
#LaPortada ¡Así vuelve un crack! 🗞️ pic.twitter.com/BPx3TCJTw9
— MARCA (@marca) June 18, 2020
Le trio Hazard-Benzema-Asensio enfin en action
"Voilà comment le crack revient" peut-on lire ce vendredi matin en Une du quotidien Marca. "Après autant de temps sans jouer, le simple fait d’entrer sur le terrain était une raison d’être heureux, a commenté Zizou après la rencontre. Marquer sur son premier ballon montre sa qualité et sa grande implication." L’été dernier, avant que l’Espagnol ne se blesse, l’entraîneur français comptait sur le trio Hazard-Benzema-Asensio pour faire plier toutes les défenses. Enfin réunis, les trois cracks ont deux mois pour lui donner raison.
Votre opinion