Real Madrid : deux fils de Zidane à l’origine de la sanction

Interdit de recrutement pour ne pas avoir respecté le règlement sur les mineurs, le Real Madrid a confirmé que deux fils de Zinedine Zidane figurent parmi les huit cas de joueurs qui ont amené la Fifa à sévir.
Aucune recrue à l’été 2016 et à l’hiver 2017. Comme le Barça avant lui ainsi que l’Atlético Madrid, le Real Madrid est suspendu pour deux périodes de mercato par la Fifa pour ne pas avoir respecté les règles sur le recrutement de joueurs de moins de 18 ans. Et d’après le quotidien espagnol ABC, le nom de l’un des 39 mineurs est très, très connu. Il s’agit d’un fils de Zinedine Zidane, Luca. Le gardien, champion d’Europe des U17 avec l’équipe de France en 2015, aurait été « mal inscrit » parce qu’il n’avait pas de résidence en Espagne. Surprenant, puisque la famille Zidane habite à Madrid depuis 2001.
Le frère de Garay également concerné
Le Real, via son directeur des services juridiques José Angel Sanchez, a confirmé jeudi soir que deux fils du nouvel entraîneur figurent parmi les huit cas qui ont amené la Fifa à sanctionner le club. "Les arguments sont tellement erronés, cela retient tellement l’attention, qu’ils conduisent à l’absurdité que le club soit sanctionné, par exemple, pour les fils de l’entraîneur de l’équipe première, Zidane. Quand c’est autant erroné, cela conduit à des situations aussi absurdes comme celle-ci."
Le frère de l’Argentin Ezequiel Garay, un ancien joueur du Real Madrid (2008-2011), est aussi concerné. Des éléments qui mettraient en doute la sanction de la Fifa. Le Real Madrid a d’ores-et-déjà annoncé qu’il allait faire appel de cette décision, "dans toutes les instances sportives", car le club "la considère comme totalement injuste".
Votre opinion