Real Madrid: Zidane a passé une soufflante à ses joueurs

La victoire du Real Madrid face à Eibar (3-1), dimanche pour la reprise n'a pas emballée Zinedine Zidane. L'entraîneur aurait effectué une sèche mise au point à l'issue de la rencontre auprès de ses joueurs.
Le Real Madrid a obtenu l'essentiel, dimanche face à Eibar (3-1), pour la reprise de la Liga. En s'imposant, les Merengues sont restés au contact du FC Barcelone, leader avec deux points d'avance. S'il a apprécié le comportement de ses troupes en première période, Zinedine Zidane s'est montré beaucoup plus agacé par celui présenté en deuxième.
Selon Marca, le technicien français a procédé à un recadrage très sec auprès de ses joueurs dès le coup de sifflet final dans le vestiaire. Il a laissé apercevoir son état d'esprit en conférence de presse. "La première période fut très bonne en tout mais, au mieux, nous nous sommes relâchés en deuxième", a-t-il déclaré devant les journalistes.
Recadrage avant Valence
Le ton employé aurait été moins cordial devant ses joueurs, selon le journal. Zidane a regretté que son équipe ne reste pas au même niveau de concentration en deuxième période. Ce qui a permis à Eibar de marquer un but et de se relancer dans la rencontre. Des cas de figure qui se sont déjà présentés cette saison contre Levante (3-0, puis 3-2), puis contre Grenade (3-0, puis 4-2).
En poussant ce petit coup de gueule, Zidane souhaite maintenir ses joueurs sous pression d'entrée alors que le Real affronte un adversaire de poids, jeudi à Di Stefano: Valence. Désireux d'ajouter une deuxième Liga à son palmarès d'entraîneur (après celle de 2017), Zidane ne veut rien laisser passer.
Votre opinion