Real Madrid: Zidane ne veut ni recruter, ni vendre lors du mercato

Comme l'été dernier, Zinedine Zidane ne souhaite aucun renfort lors du mercato d'hiver, selon As. Le manager du Real Madrid veut en revanche conserver tous ses joueurs, même ceux qui jouent moins comme Isco et Marcelo.
Le Real Madrid ne fera pas de folie lors du mercato d'hiver. Il ne devrait même pas bouger du tout au niveau des arrivées. Selon As, Zinedine Zidane n'a demandé aucun renfort à ses dirigeants. Le manager français souhaite aussi conserver tous ses joueurs, dont ceux qui jouent peu comme Isco, Marcelo ou Luka Jovic.
"Je compte sur tous mes joueurs, a-t-il confirmé ce mardi en conférence de presse. Ce sont des joueurs madrilènes. Je ne me demande pas s'ils veulent partir ou pas, je ne peux pas le contrôler. Ce que je peux dire, c'est qu'ils sont très impliqués, ils s'entraînent très bien."
>> Suivez le mercato EN DIRECT
Zidane met la pression pour la prolongation de Ramos
Le technicien comprend aussi la frustration d'Isco et Marcelo, peu utilisés. "Ce sont les mauvais côtés de l'entraîneur mais je dois faire l'équipe à chaque match et cela ne changera pas jusqu'au dernier jour", a-t-il poursuivi. Il s'est montré aussi pressant sur le cas des prolongations de contrat de ses cadres, comme Sergio Ramos, surtout, et Lucas Vazquez.
"Le débat est là, convient-il. Il y a beaucoup de choses. Nous en avons parlé, vous savez ce que je pense. Je veux que tous mes joueurs restent ici toujours parce que pour moi, ce sont les meilleurs. Je veux clairement que les choses soient arrangées pour le bien de tous. Et rapidement."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Objectif 2021: Mbappé
Pour les recrues, il faudra vraisemblablement attendre l'été prochain. Le club ne s'était pas renforcé l'été dernier en raison des répercussions financières du coronavirus. L'austérité affichée (les coûts de fonctionnement de stade ont notamment chuté) permet au club de mieux surmonter la crise. Il va encore économiser ses liquidités six mois supplémentaires afin de se montrer plus actif en 2021. As rappelle que l'objectif de recrutement prioritaire n'a pas changé: il s'appelle Kylian Mbappé.
Votre opinion