Real Madrid: "On ne contrôle pas le VAR" insiste Varane

Raphaël Varane a réagi à la nouvelle polémique arbitrale entourant la victoire du Real Madrid ce vendredi contre Alavés (2-0). Le défenseur madrilène regrette les accusations contre son équipe malgré l'utilisation de la vidéo en Liga.
Un but et une passe décisive de Karim Benzema ont permis au Real Madrid de reprendre quatre points d'avance sur le Barça en tête de la Liga à trois journées de la fin de la saison.
Problème, l'ouverture du score de l'attaquant français a déclenché une nouvelle polémique après le succès du club merengue contre Alavés (2-0) ce vendredi. Une situation qui semble un peu user Raphaël Varane à la longue.
Varane et le Real concentrés sur la victoire
Interrogé dans la foulée de ce précieux succès, le défenseur tricolore a souhaité éteindre tout début de polémique après un penalty, jugé litigieux par certains, en faveur de l'équipe dirigée par Zinedine Zidane après un léger contact sur Ferland Mendy. "Le bruit qu'il peut y avoir à l'extérieur nous importe peu, a d'abord précisé Raphaël Varane cité par le journal Mundo Deportivo. Nous nous concentrons sur la victoire. Il y a des faits de jeu comme ça dans le football, le VAR existe et nous ne le contrôlons pas."
Quatre penalties en huit matchs pour Madrid
Auteur d'un sans-faute avec huit victoires en autant de rencontres depuis la reprise de la Liga, le Real Madrid s'est rapproché d'un nouveau titre de champion devant son rival honni. Et qu'importe si le club cher au président Perez a déjà bénéficié de quatre penalties depuis le début le début du mois de juin.
Du côté de la Catalogne, chez les supporters ou même parmi les anciens dirigeants du club blaugrana, on ne s'est pas fait prier pour crier au scandale... et lancer une nouvelle polémique sur un arbitrage trop favorable au Real. Raphaël Varane et les siens tenteront de se rapprocher encore un peu plus du sacre lundi soir sur la pelouse de Grenade.
Votre opinion