Rémy avant Gignac ?

Après la signature de Loïc Rémy, les dirigeants marseillais veulent finaliser rapidement l’arrivée d’un deuxième attaquant. Les négociations sont intenses pour recruter Gignac.
On ne peut pas dire que ce jeudi, en conférence de presse, Didier Deschamps se soit montré joyeux. L’entraîneur marseillais a dû admettre qu’il ne pourrait sans doute pas compter sur un milieu défensif. « Je m’adapte », glisse-t-il la mine renfrognée. Il peut en tout cas se réjouir avec l’arrivée de Loïc Rémy.
La signature du Niçois pour cinq ans, première recrue en attaque de l’OM est plutôt une bonne nouvelle. A 23 ans, le Niçois est un élément d’avenir au fort potentiel. « A cause de la pression qui règne à Marseille, affirme même Frédéric Antonetti, un autre choix aurait été peut-être plus judicieux, souligne l’entraîneur rennais qui le connaît bien. Mais il peut franchir le cap à Marseille. Surtout s’il se fixe à un poste. » Sa polyvalence et sa vitesse sont deux atouts importants. Mais à 15,5M€ (montant estimé de son indemnité de transfert), il est dans la fourchette très haute de son prix.
« Gignac a très envie de venir »
Et pour cause, les dirigeants marseillais sont pris par le temps. Depuis l’échec des négociations avec Séville pour Luis Fabiano et le départ inéluctable de Ben Arfa, le temps presse. Ce jeudi, l’OM était en négociations avec le Téfécé pour André-Pierre Gignac. « Le joueur a très envie de venir », affirme Antoine Veyrat, le directeur général olympien sur OMTV. Même si « ce n’est pas forcément le choix » de Didier Deschamps. Le club marseillais a transmis une offre officielle de 15 millions d’euros à Olivier Sadran. Sera-t-elle à la hauteur des espérances du président toulousain, qui en réclame trois de plus ? « On en est au stade où on se parle », glisse Veyrat alors qu’une réunion est programmée vendredi matin à Toulouse.
Attiré par l’odeur de l’argent, de nombreux agents ont évidemment proposé leurs joueurs, exemple le Brésilien Vagner Love. Quant à un échange avec le Milan AC Huntelaar-Ben Arfa, « ce n’est qu’une rumeur parmi d’autre », souligne Veyrat. Une autre rumeur faisait état de discussions avec Gameiro, au cas où… Une question reste néanmoins en suspens : qui va prendre la suite de Mamadou Niang et d’Hatem Ben Arfa sur le côté gauche de l’attaque marseillaise ? Pour l’instant, Andre Ayew et Brandao feront l’affaire…
Votre opinion