Rennes encore trop Vert

Rennes a raté l'occasion de s'emparer de la tête de la Ligue 1 en concédant le match nul face à Saint-Etienne (1-1) ce dimanche. S'ils ont ouvert le score, les Bretons ont encore brillé par leur incapacité à sceller le sort du match. Le PSG est en tête de la L1.
Fabien Lemoine n’a pas eu droit aux retrouvailles avec ses anciens coéquipiers avant le match. La faute à la règle instaurée par Frédéric Antonetti interdisant à ses joueurs de fouler la pelouse avant l’échauffement. L’ancien milieu de terrain formé au club breton, qui a rejoint le Forez durant l’intersaison, n’a pourtant pas manqué de se rappeler aux bons souvenirs de son ancien club en le privant d’une place de leader qui lui tendait les bras. C’est en effet lui qui, d’un centre magnifique, a offert le but de l’égalisation à Pierre Emerick Aubameyang (1-1, 55e). Un résultat logique pour des Verts entreprenants d’entrée de jeu (2e, 3e).
Frustrant pour les Rennais réalistes en première mi-temps à défaut d’afficher la même maitrise technique qu’à Sochaux (6-2), mercredi. Le but inscrit par Youssouf Hadji (son troisième, toutes compétitions confondues) a été la seule fulgurance bretonne des 45 premières minutes avec un modèle de combinaison entre Féret et Pitroipa, conclue par le Marocain (1-0, 39e). Comme face à Nancy (1-1) la semaine dernière et Udinese (défaite 2-1), il y a dix jours, les hommes de Frédéric Antonetti ont péché au moment d’assurer un deuxième succès cette semaine. « On a une équipe qui ne sait pas garder le résultat, il va falloir travailler ça, s’est agacé Frédéric Antonneti. On a vu un petit Rennes, les gars ont joué trop direct, ils en ont abusé. »
Boye blessé
Féret (10e, 33e) et Hadji (50e) ont manqué de réussite, Pitroipa de sang-froid (52e). Rennes, 5e de L1, a manqué l’occasion de retrouver une place de leader qu’il n’a plus occupé depuis la 12e journée la saison passée. Frédéric Antonetti ne s’en émouvra pas. En revanche, la blessure de John Boye (qui s’ajoute à celles de Mangane, Boukari et Brahimi) pourrait lui causer quelques soucis face l’enchainement des matches (7 en 22 jours). « C'est compliqué de jouer tous les trois jours et je pense que Boye est out pour trois semaines, c'est une blessure musculaire. Pour avoir de meilleurs résultats à domicile, il faut être capable de tenir le résultat. Je pense que c'est un manque d'expérience. Ce sont de jeunes joueurs qui ont du talent mais on ne sait pas casser le rythme. » Les Bretons devront montrer un tout autre visage face à l’Atletico Madrid, jeudi en Ligue Europa, puis à Lille, dimanche, pour espérer un autre résultat.
Votre opinion