× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le

Lyon s’est lourdement incliné à Rennes sur un triplé de Mickaël Pagis (3-0). Juninho ne s’alarme pas malgré l’ampleur de la défaite.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • regay
    regay     

    POURQUOI MR REVELLER A PAS DE EU CARTON ROUGE DIRECT§!!!! DE MEME POUR GREGORINI LE ROUGE DIRECT SUR CA SORTIE

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Tant que les grands clubs européens pourront faire ce qu'ils veulent, se permettre une gestion constamment déficitaire, dépenser des sommes astronomiques, se payer des effectifs pléthoriques et sans joueurs nationaux...

    En France, l'OL doit respecter l'équilibre financier grâce à la DNCG, payer des charges salariales importantes. Les joueurs sont plus impôsés que dans les autres pays européens...

    Les conséquences sont simples à constater : nos clubs sont gérés sainement, ils participent par la fiscalité à la solidarité nationale plus que ne le font les autres grands clubs européens.

    Alors, évidemment, nos résultats au niveau européens sont plus difficiles à obtenir, mais le football français est le plus sain et le mieux géré en Europe.

    Il faut choisir... Et le choix qu'il faut faire, c'est celui d'une plus grande régulation du capitalisme footballistique et des flux financiers et salariaux en Europe. Car le rapport de force est aujourd'hui malhonnête.

    L'application du 6+5 proposé par Platini serait déjà un progrès pour l'équité sportive et l'identité des équipes engagées en coupe d'Europe. Mais l'UEFA a été déboutée par la commission européenne...

    Ensuite, il faudrait une DNCG dans chaque pays ou bien au niveau de l'UEFA, qui interdise les dérives actuelles.

    Et pour finir, il est inacceptable que certains pays puissent qualifier deux, trois ou quatre équipes de leur championnat en Ligue des Champions alors que d'autres ne voient même pas leur champion national participer à la cette compétition.

    Si la Belgique, la Serbie, la Pologne, la Hongrie, les Pays-Bas ou la Russie ne font plus de performance en coupe d'Europe depuis des années c'est qu'il y a vraiment une anomalie et une injustice dans l'organisation de la Ligue des Champions.

    Et encore, Porto ou Monaco ont réussi l'exploit d'aller loin dans cette compétition... Pour eux, c'est vraiment une grande performance !

    Trois championnats qui trustent les titres et les qualifications aux quarts et demi-finales et finales, c'est inacceptable.

  • rached
    rached     

    si lyon na pa compris la defaite k ils ont eu cet apres midi..on peu oublier la ligue des chamions.

  • meme.pepe
    meme.pepe     

    Décidément, l'Olympique Lyonnais ne réussit que rarement face à Rennes ces dernières années.

Votre réponse
Postez un commentaire