Rennes: Niang tacle "ceux qui s'expriment à sa place" sur son avenir

M'Baye Niang s'est exprimé sur Twitter pour assurer qu'il avait de bonnes relations au sein du Stade Rennais. "Je demande aux personnes qui s'expriment à ma place de cesser de le faire", a ajouté l'attaquant, au coeur d'une discorde entre son entraîneur Julien Stéphan et le journaliste Pierre Ménès.
"Je n'avais aucune envie de m'exprimer à nouveau", a écrit M'Baye Niang sur Twitter. Mais la petite controverse née ces derniers jours au Stade Rennais l'a poussé ce vendredi à faire une mise au point dans un message: "Je demande aux personnes qui s'expriment à ma place de cesser de le faire. Contrairement à ce qui peut se lire et se dire, j'ai de bonnes relations avec les personnes du Stade Rennais, que ce soit le staff, les joueurs ou la direction."
@staderennais pic.twitter.com/VDOOazHAAh
— M'Baye Niang (@MBaye9Niang) September 11, 2020
Plus tôt dans la semaine, M'Baye Niang était le sujet d'une passe d'armes entre Julien Stéphan et Pierre Ménès. Dans une chronique, le journaliste de Canal+ s'en était pris à l'entraîneur breton, en lui reprochant de ne pas avoir été "foutu d'emmener" l'attaquant sénégalais au Portugal. Le Stade Rennais devait y affronter le SL Benfica en match amical.
"Je ne sais pas comment va se terminer le mercato"
Une attaque qui a poussé Julien Stéphan à répliquer en conférence de presse: "J’ai entendu un journaliste de Canal+ dire que je n’avais pas été foutu d’amener M’Baye Niang à Benfica. Et du coup que je ne comptais plus sur lui. Le devoir d’information est fondamental, or ça c’est de la manipulation. Il se trouve que M’Baye ne s’est pas présenté à l’entraînement la veille."
Cette controverse survient à moins d'un mois de la fin du marché des transferts, qui n'a toujours pas permis à M'Baye Niang de satisfaire son désir de quitter le club. "Je ne sais pas comment va se terminer le mercato, mais aujourd'hui je suis au club et reste concentré sur le travail qu'on me demande", a fait savoir à ce sujet le joueur de 25 ans.
Votre opinion