Rennes: Salisu ne viendra pas, Kouassi a bien été tenté

Présent en conférence de presse ce lundi, Nicolas Holveck a fait comprendre que le dossier menant à Mohammed Salisu était refermé face à la volonté du joueur de Valladolid de se tourner vers la Premier League. Le président rennais a aussi évoqué la tentative Kouassi.
Rennes fait sa rentrée ce lundi. Une rentrée aussi bien sportive, avec les joueurs de retour au centre d’entraînement, que médiatique. Nicolas Holveck, Julien Stéphan et Florian Maurice ont tenu une conférence de presse de reprise. Un événement durant lequel il a été beaucoup question de mercato. Avec une piste à refermer. Celle menant à Mohammed Salisu. Holveck a fait comprendre que le défenseur central ghanéen de Valladolid ne viendra pas à Rennes en raison de sa priorité donnée au championnat d’Angleterre.
"Sa langue maternelle le fait tourner plus vers la Premier League, a indiqué le président du Stade Rennais. On ne va pas forcer un joueur. On a tout fait pour le convaincre mais il a préféré la Premier League. On a d’autres pistes tout aussi intéressantes. Je ne fais pas de reproches à Salisu. On a ressenti beaucoup de sincérité dans notre discussion quant à sa préférence d’évoluer dans un pays de langue anglaise. On ne veut pas forcer les choses."
Rennes était en finale pour Kouassi
Tanguy Kouassi est un autre joueur qui ne viendra pas en Bretagne. Mais le club a tout tenté pour rafler la mise auprès de l’un des grands espoirs du football français qui a finalement opté pour le Bayern Munich. "On était en finale, assure Holveck. Comme pour Miss France. L’écharpe nous a échappé. Pour nous, c’était une opportunité intéressante. On a mis en œuvre tout ce qu’on pouvait faire et après il a fait son choix. La grande révélation de ce dossier, c’est que l’on s’est retrouvé à la lutte avec des clubs comme le Bayern, Leipzig, Mönchengladbach. Cela prouve que le club a pris une autre dimension car on a été écouté jusqu’au bout."
Deux échecs qui n’entament pas la détermination rennaise sur le mercato. A commencer par le dossier Guirassy qui fait partie des joueurs ciblés. "Contrairement à ce qu’a dit Bernard Joannin, nous n’avons pas fait d’offre à la casse, mais qui correspond au prix de marché, indique Holveck. On va trouver les ajustements nécessaires pour qu’il nous rejoigne au plus vite."
Votre opinion