Rennes: "Une aide extérieure" proposée aux joueurs traumatisés après la mort du jardinier lorientais

Des joueurs du Stade Rennais ont assisté à la chute fatale d'une rampe de lumière sur un jardinier lorientais, dimanche après la rencontre entre les deux clubs. Le drame pousse Julien Stéphan à "être très attentif" au moindre symptôme post-traumatique.
Des joueurs du Stade Rennais ont assisté au drame survenu dimanche à Lorient. À l'issue de leur déplacement sur la pelouse du Moustoir, conclu par une victoire 3-0, une rampe de luminothérapie s'est effondrée sur un jardinier bénévole, lui ôtant la vie. L'événement a choqué le football français et affecté le collectif breton, certains membres ayant assisté de visu à l'accident.
"C'est un drame. On pense d’abord bien évidemment à la famille, à qui on présente toutes nos condoléances", a rappelé Julien Stéphan, l'entraîneur rennais, qui s'exprimait mardi en conférence de presse, en marge de la réception de Metz (mercredi, 19h). "On a un match à préparer, il faut le faire de la manière la plus consciencieuse et professionnelle possible", a-t-il embrayé.
"On va être attentifs à l'évolution des comportements"
Interrogé sur le potentiel traumatisme causé par ce décès au sein de son groupe, Stéphan a insisté sur l'encadrement. "Quand on vit cet événement au plus près, il y a la réaction immédiate, puis le lendemain, puis les syndromes post-traumatiques, qui peuvent être encore différents, a-t-il détaillé. On va être très attentifs à l’évolution des comportements, on va passer du temps à discuter avec les joueurs pour analyser tout ça."
Pour ceux qui en "ressentent le besoin", un recours a une aide extérieure a été proposé par le club. Âgé de 38 ans, père de trois enfants, la victime avait été immédiatement secourue par les médecins des deux clubs, qui n'ont pas réussi à empêcher son décès. En décrassage, plusieurs Rennais, dont Dalbert, avaient assisté à la scène.
Votre opinion