Ribéry : « On se met en difficulté »

Victorieuse (2-1) en Albanie, la France a montré du bon, en première mi-temps, avant de connaître un gros passage à vide en seconde période. Franck Ribéry, titularisé au poste d'ailier gauche, revient sur la performance de son équipe et se projette sur le match décisif qui l'attend, mardi, en Roumanie.
Franck Ribéry, que ressentez-vous après cette victoire acquise dans la douleur ?
Je suis content de notre match, surtout en première mi-temps. C'est vrai qu'en deuxième période, nous nous sommes mis en difficulté en prenant ce but rapidement. En première mi-temps, il y avait beaucoup de mouvement. En deuxième période, on a perdu ce truc-là. Nous avons quand même su rectifier le tir en fin de match où on s'est créé encore des occasions. C'est dommage parce qu'on se met en difficulté.
Comment expliquez-vous la baisse de régime que toute l'équipe de France a subie en seconde période ?
On est mal rentré dans cette deuxième mi-temps. Même quand on avait le ballon, on se trouvait beaucoup moins facilement. Il y avait moins de mouvements. Ca a été un match très difficile, ici, en Albanie, mais nous sommes surtout contents d'avoir pris les trois points.
Qu'est-ce qu'il faudra corriger face à la Roumanie ?
On verra bien demain (aujourd'hui). C'est à nous de revoir le match lors d'une séance vidéo et d'en discuter tous ensemble pour rectifier certaines choses. Il faut quand même retenir un bon match de toute l'équipe. Un match pas facile. C'est une très bonne opération pour l'équipe de France, pour nous, et surtout pour la confiance avant le match de mardi face à la Roumanie.
Votre opinion