Mis à jour le
Ricardo
 

Les témoignages de soutien se multiplient suite à l'AVC dont a été victime l’entraîneur de Vasco de Gama ce week-end. Toujours plongé dans le coma, l'ancien international brésilien, 46 ans, se trouve dans un état grave à l'hôpital de Rio de Janeiro.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Hugoleal
    Hugoleal     

    Hommage à Ricardo

  • PARIS BY NIGHT
    PARIS BY NIGHT     

    Sur ta comparaison de zidane à ricardo franchement ricardo est plus humain que ton zidane,ricardo est plus abordable que ton zidane,avec ricardo tu peux parlé tranquille moi je l'ai vu quand il était joueur à paris à cet époque il jouait avec la séleçao et j'ai eu la chance de discuter avec lui,avec zidane ça aurait été impossible!! car avec zidane c'est des gardes du corps autour de ton zidane voilà la différence et puis même quand il était entraîneur du psg ricardo tu pouvais discuté avec lui et même hors entraînement sans les caméras!!! zidane ça aurait été impossible lui faut payé pour parler avec lui faut des caméras sinon ta rien,je suis désolé mais dire pour les gens qui sont méconnu ok eux on en parle pas! mais faut pas comparé ce genre de chose!! moi aussi on me connait pas et si j'avais eu la même chose que ricardo tu vois le plus important c'est d'essayer de s'en sortir pour toi même,pour ta famille et tes amis on s'en fout que tu sois connu ou pas!!! que ricardo revienne vite avec sa famille est avec nous et une pensé pour les autres familles qui ont subi le même cas que ricardo.

  • eddyv77
    eddyv77     

    nous,supporters du psg,sommes de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve.soit solide comme tu l'étais sur le terrain.

  • PARIS BY NIGHT
    PARIS BY NIGHT     

    ARTICLE PARU SUR MUNDOPSG.FR:
    En effet, malgré des premières nouvelles alarmantes quant à son sujet affirmant un réel danger de mort, Ricardo a donné signes de vie ce matin. De réelles inquiétudes qui avaient plongé outre Atlantique, le Brésil dans un état profond de tristesse.

    Ses joueurs se sont relayés à l'hopital (Juninho notamment), les anciens clubs de Ricardo et tout le monde du football brésilien ont adressés leur soutien à cet ex-grand défenseur brésilien qui porta à 48 reprises le maillot de la Seleção.

    Heureusement, Ricardo Gomes a rassuré tout un peuple ce matin; il a ouvert les yeux et effectué quelques mouvements après qu'il ait été réveillé du coma artificiel dans lequel les médecins de l'Hopital Pasteur de Rio de Janeiro l'avait plongé à la suite de l'intervention chirurgicale, qui avait permis de retirer le caillot sanguin responsable de son hémorragie interne.

    Les médecins ont donc cédés à l'optimisme ce matin. En effet, ceux ci ont déclaré que Ricardo devrait retrouver ses facultés physiques. Cependant, ils ont tenu à rappeler que tout n'était pas encore acquis car ils ne sont pas (encore) en mesure d'affirmer que Ricardo échappe à toutes séquelles liées à son accident vasculaire cérébral.

    Pour rappel, ils avaient -après l'intervention chirurgicale de dimanche- évoqué un délai de 72 h avant d'y voir plus clair sur ses éventuelles séquelles. Toutefois, l'heure est au soulagement, même si nous sommes bien conscients qu'il reste encore un petit bout de chemin à faire à Ricardo. Mais ayons confiance, il en faut plus pour l'abattre.

    Rappel



    Aux plus jeunes supporters qui n'ont d'images de Ricardo, que celles d'entraineurs à Bordeaux et Monaco; Ricardo au PSG c'est 4 saisons et 111 matchs de 1991 à 1995 auréolées d'un titre de champion de France en 1994 où il inscrivit le but du titre un soir de printemps à Toulouse.

    C'est aussi deux coupes, une coupe de France et une coupe de la Ligue en 1993 et 1995.
    Il revint ensuite au PSG en 1996 (jusqu'en 1998), mais cette fois ci sur le banc, pour sa première expérience.

    Il offrit les deux coupes nationales au PSG en 1998, et une deuxième place en 1997.

    Courage Ricardo, tiens bon.

    merci à Doudou.

  • Pat-42-93
    Pat-42-93     

    à toi et bon rétablissement.

  • paris95
    paris95     

    J'avoue, un petit hommage du parc au prochain match pour ricardo, ça serai cool!

    Courage à lui et à sa famille

  • I BASTIACCI
    I BASTIACCI     

    Que Dieu fasse que cette épreuve soit vite surmontée

  • 27jnl PSG
    27jnl PSG     

    Salut Ricardo, on t'attend avec impatience dans les tribunes du Parc. Tu auras le droit à une énorme ovation !! bon courage et surtout très bon rétablissement...

  • lolo56
    lolo56     

    Tout à fait d accord,un peu d union entre tout les supporters !!!!!

  • proOM
    proOM     

    franchement ta comparaison n'est vraiment pas nécessaire meme inutile
    bon courage à ricardo et sa famille

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire