Daniel Riolo
 

Retour sur l’affaire Benzema suite à l’ITW au Monde de Mathieu Valbuena…

 

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • mohamed76
    mohamed76     

    Je n'arriverai jamais à comprendre comment un journaliste puisse réagir de la sorte.Dire tel joueur n'a plus le droit de porter le maillot de l'équipe de France.De quel droit fait-il cela ? Et pourquoi réagit-il ainsi ? .Un journaliste peut critiquer la performance,les qualités footbalistiques et tous ce qui pourrai ce rapporter au jeu.Mais intervenir pour polluer l'image du joueur ce n'est pas correct . La justice est là pour nous dire si Benzema est coupable ou pas.De nombreux étudiants à l'école du journalisme lisent les écrits de Monsieur Danièl Riolo et se posent des questions sur comment qu'ils doivent réagir dans pareil cas.Le journalisme est une proffession honorable qui se caractérise par son impartialité.Allez la France.

  • Lincoln
    Lincoln     

    L'argument identitaire of course...
    Et oui c'est personnel M. Riolo le cas Benzema pour vous. C'est d'ailleurs pour cela que j'apprécie les analyses de Ménès et Praud dans ce dossier. Ils sont sévères mais je ne vois pas de réglements de compte, de l'analyse juste, de l'amertume et non de la joie, et zéro raccourci éthnique (ce n'est parce que l'on est Italien qu'on écoute du Eros, n'est-ce pas ?).

  • khalil95
    khalil95     

    M. Riolo, alors que je regrette habituellement vos prises de position parfois trop incisives et abruptes, je trouve cette fois vos propos justes, graves dans le ton, mais mesurés, et bien lucides malheureusement. Je le dis volontiers parce que je suis Arabe, mais bien Français aussi. Sans être nationaliste je n'accepte pas que l'on se montre aussi désinvolte et léger, irresponsable pour le moins, voire malhonnête quand on est censé représenter la nation, quelle que soit son origine. Il y a des choses sacrées que KB a effectivement bafouées, et notamment cracher aux dernières notes de la Marseillaise dans un moment aussi émouvant. En définitive il n'aura que ce qu'il mérite, puisse-t-il s'en mordre déjà les doigts, ça sent effectivement le fin pour lui.

  • Imhotep
    Imhotep     

    A ce jour, la justice ne détient aucune preuve incontestable que Benzema est poussé directement ou indirectement Valbuena à effectuer un quelconque paiement avec un montant déterminé. ça partira dans un non lieu, les propos subjectifs de Valbuena sont à mettre une attaque à charge contre Benzema.

    Néanmoins, j'estime que Benzema a fait une erreur d'ado, et comme dit Zizou, il est temps qu'il se prenne en main et choisisse les bonnes personnes dans son entourage.

    Les médias, par leur manière de traiter les sujets, démontrent leurs incompétences, leur manque flagrant d'impartialité et de justesse dans leur analyse.

    En effet, dès lors, qu'un joueur pro a des problèmes privés et/ou professionnels. L'échelle d'intensité de l'abattage médiatique sur celui-ci est exponentiel en fonction de ses caractéristiques physiques et d'appartenance: banlieue, une religion, une race, beauté. A titre d'exemple: Ribery, Ben Arfa, Nasri, Benzema. Cet échelle d'intensité est moins importante pour d'autres comme Girou (tromperie), Karabatic, et j'en passe ....

    En conclusion, arrêtons cette campagne médiatique haineuse et d'égratignements à l'encontre de Benzema, je rappelle aussi que Valbuena n'est pas exempt de tous reproches. Il a fait une sextape, l'a t il fait avec le consentement de sa partenaire??? Je me pose la question et je pose la question à sa partenaire car elle aussi peut utiliser des voies judiciaires pour défendre ses droits. A bon entendeur, salute !

  • Google-106366326232868048191
    Google-106366326232868048191     

    désolé pour le double post (foutu autorefresh), si l'admin peut en retirer un des 2 ... merci

  • Hoc59
    Hoc59     

    La coupe d'Europe c'est dans 7 mois et on a besoin de quelqu'un comme Benzema arrêtez vos conneries ce qui m'intéresse c'est pas la charte de Didier Deschamps c'est de voir l'équipe de France soulevé le trophée

    lojay
    lojay      (réponse à Hoc59)

    Absolument pas. On est quitte de Ribéry : OUUUUUUUUUUUUUUUUUF. Quand Benzema sera, lui aussi, hors de cette équipe, les frais talents pourront pleinement s'exprimer : Giroud, Griezman entre autre mais pas seulement. Joueurs qui jouent collectivement, eux, et ne passent pas leur temps à attendre devant le but. L'équipe a de bien meilleurs éléments que Benzema!

    Google-106366326232868048191
    Google-106366326232868048191      (réponse à lojay)

    les frais talents ...
    Giroud (lol tu m'as tué il a 29 ans) 3 buts en compétition avec l'équipe de france ...
    Griezmann 24 ans certes, mais déjà 24 sélections, résultat ?? 3 buts sur ses 18 derniers matchs en bleu.
    Martial ? 20 buts en pro à 20 ans ... 7 en EDF jeune.
    la Benz au même âge = 20 buts en EDF (et met 31 buts l'année de ses 20 ans).

    "Frais" on s'en fou. le talent compte surtout et avant d'avoir atteint celui de Karim hein ... ils peuvent se lever tôt

  • surnom
    surnom     

    Valbuena est subjectif. Il dit qu'il lui en veut mais dans son entretien je ne vois rien qui dit que Benzema lui a demandé de payer si ce n'est une suspicion. Au final Zidane avait raison de vous black lister vous et pierre menes. Mr Riolo ne soyez pas aussi méchant. Un peu de conscience journalistique svp.

    lojay
    lojay      (réponse à surnom)

    Pour être la personne concernée, j'ose croire que Valbuena sait de quoi il parle. La sale mentalité de Benzema n'est pas à prouver! A forxce d'être couvert, le "faux pas" de trop!

    surnom
    surnom      (réponse à lojay)

    Benzema même s'il ne sait pas s'entourer retourne tjrs dans sa cité et les siens. Je suis Français de souche mais j'admire les footballeurs, comme au Bresil et en Argentine, qui retournent dans les quartiers populaires. Cette affaire sent mauvais. Un tel déploiement de la presse et des fuites judiciaires n'est pas pour rien.

  • surnom
    surnom     

    Mr Riolo, dites les choses comme elles le sont. Cette affaire a été instruite à charge y compris dans les médias. A la place de Benzema je tirerai un trait sur l'équipe de France et me consacrerai au club. Vous nous dépeignez Valbuena comme un ange depuis quelques semaines. Purée dans quel monde on vit. Le mec laisse sa sextape dans un portable qui est l'endroit le moinss privé des objets. Ca se voit la place qu'il donne à sa vie privée et sa famille.

  • surnom
    surnom     

    Ca sent le coup monté de la part des agents de joueurs. On a promis quoi à Valbuena pour qu'il s'exprime ainsi? " Karim ne m'a pas proposé de payer........mais je sens qu'il me le suggérait indirectement". On est vraiment dans le monde à l'envers. Valbuena a 31 ans, c'est un grand monsieur maintenant. Ca suffit de pleurnicher ainsi quand on à son âge on fait sextape et on garde ca dans son portable. pire on laisse ca dans un portable qu'on utilise plus. Il a raison benzema de parler de lui de façon dure à son ami au téléphone. Si c'était moi je ne l'aiderai même pas et le laisserai se débrouiller.

  • yannick25
    yannick25     

    Didier Deschamps doit être en cohérence avec la charte qu'il a lui même institué et exclure Benzema. Et N. Le Graët, ancien maire PS de Guingamp, doit s'incliner même s'il a clamé sa grande affection pour le joueur.

    lojay
    lojay      (réponse à yannick25)

    "Grande affection" est peu dire ... Il est resté contre vents et marées dans cette équipe de France quand d'autres, plus talentueux, étaient laissés sur le banc!?!?!? Plus individualiste et attentiste que lui, pourtant!?!?!?!? et sale mentalité par-dessus le marché!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire