Riolo : "Inefficace, le PSG n’est toujours pas leader"

Riolo : "Inefficace, le PSG n’est toujours pas leader"
 

Retour sur la 27e journée de Ligue 1.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • chlacoste
    chlacoste     

    1. La défense est solide: 0 occase concédée, ca donne idée de la motivation de l´adversaire à marquer des buts, mais tout de même ne pas concéder une seule occase en 90 minutes c´est significatif. Dans ce registre les satisfactions sont pour la charnière et Maxwell tellement au-dessus du lot techniquement..
    2. L´équipe penche énormément à gauche lorsqu´elle attaque : bizarre Maxwell/Pastore c´est meilleur que Vdw/Lavezzi..
    3. Sans Ibra l´équipe manque de présence dans l´axe de l´attaque ; cela libère la charnière centrale adverse pour monter plus
    4. Pour gagner il te faut marquer et pour marquer il faut de la justesse technique sur la dernière touche de balle, vu autrement il te faut un peu de chance.. Lavezzi est seul aux 6m, il peut marquer.. le piqué de Pastore peut finir au fond.. Il nous manque ce brin de chance dont tu as besoin lorsque tes attaquants ne sont pas des cadors techniques.. Le petit rebond etc etc.. Parce qu´il ne faut pas se mentir ; Lavezzi et Cavani sont pas très amis du ballon…
    5. On a pas de banc cette année : en défense latérale : on a Digne et VDW indignes d´être remplaçants a Paris.. En charnière on a DL marqui TS pour 2 postes, si DL joue en 6 on a que Camara sur le banc (d´où l´intérêt de tester TM) ; devant il y a Lucas et Lavezzi : Lavezzi est trop faible. L´apport maximal de Lucas est le rôle d´impact player selon moi : entrer à la 65eme quand les joueurs sont fatigués et casser des reins.. Il s´éteint trop physiquement en 2mt pour être décisif sur un match entier. Je ne parle pas de Bahebeck, le mec serait pas titulaire á Metz cette année.. En revanche dans « le cœur du jeu » on a pléthore de mecs : DL/TM/Rabiot/Matuidi/Verratti/Cabaye c´est ridicule. Et on a parlé de Cissoko au mercato.. de quoi te faire exploser un vestiaire..
    6. DL est monstrueux physiquement en 6 : il libère des espaces pour Matuidi et Verratti : il a pris l´ascendant sur le milieu de Monaco en 2mt : d´où la bien meilleure période de Verratti. Avec DL en 6, plus besoin du marathonien Matuidi, pourquoi ne pas mettre un mec plus juste techniquement qui puisse apporter le surnombre offensivement : Rabiot ? TM ? Cabaye ? Donc DL est monstrueux dans la récupération mais dans les ouvertures/relances ce n´est pas encore ca.. Mais d´après moi c´est un problème de manque d´habitude.. on est le 2 mars, mais bon c´est la 2e fois qu´il joue au milieu avec cette équipe.. Le rendu est propre.. NB : l´ouverture sur notre but vs Chelsea vient de lui.. il lance Maxwell qui décale matuidi pour le but de Cavani… cette ouverture on ne l´aurait jamais vue de TM qui ne joue jamais long..
    7. Je ne crois pas que le coaching de Blanc soit bon : sortir Lavezzi est idiot : fais sortir Vdw, mets marqui a droite laisse TS seul en def centrale et demande a bahebeck de camper dans la surface… Pour créer un point de fixation et libérer des espaces pour Lavezzi Pastore et Cavani… mais le poste pour poste ne marche que si tu as la faillite d´un joueur.. Hors Lavezzi n´a pas été en faillite, il a eu les occases, était dans le tempo mais a été gauche, très gauche…

Votre réponse
Postez un commentaire