En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Daniel Riolo
 

Retour sur le choc de L1 et la large victoire du PSG à Marseille…

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • sbi70
    sbi70     

    On se calme, 2 matchs de haut niveau mais bon un contre une équipe de faible force. Ton "PSG plus fort" n a pour l instant rien gagné. Nous verrons en fin de saison s ils gagnent autant de titres que les années précédentes.

    Djé38000
    Djé38000      (réponse à sbi70)

    Bien sûr que le psg est plus fort...

  • Djé38000
    Djé38000     

    Que dire après ce match de Marseille... En fait je sais, et veuillez m'excuser pour la longueur de ce commentaire.

    Hier soir j’ai écouté votre After Foot et je dois avouer que je suis d’accord avec Daniel Riolo. A quel moment l’Olympique de Marseille reconnaîtra qu’il faut se taire et travailler ? Hormis la période Bielsa (voire Deschamps sur certains points) cet OM est catastrophique depuis quelques temps déjà.

    Une semaine de déclarations marseillaises aussi hautaines pour se prendre 5 pions ce dimanche face à 66 000 spectateurs c’est du foutage de gueule ! L’arrière gauche Patrice Evra déclarait « après le match, les supporters seront fiers de nous ». Beaucoup de membres de cette équipe se sont permis des déclarations qui ne collent en rien avec la situation du club. Il fallait se taire et travailler et surtout, surtout, il fallait montrer un autre visage face aux parisiens, même si ce PSG est plus fort.

    Aucune excuse. C’est terminé, le temps des excuses est révolu pour l’OM. Frank McCourt a certainement compris, lui aussi, qu’il vaut mieux se taire avant d’annoncer des éventuelles victoires contre un PSG alors que l’OM fut incapable de prendre ne serait-ce que 1 point contre le FC Metz.

    Les joueurs étaient à la rue, tous, sans exception. Concernant le projet McCourt, je crois (mais ce n’est que mon petit avis) qu’on nous vend du rêve pour pas grand-chose. Même si Eyraud à la décence de dire que le prochain grand rendez-vous c’est « la saison prochaine et le prochain mercato », qui voudra venir dans un Olympique de Marseille si le club est incapable de se qualifier pour une coupe d’Europe et de battre un pauvre FC Metz ?

    Il est tout de même incroyable de ne pas avoir renforcé cette défense marseillaise qui était aux fraises hier soir. Il est tout de même incroyable de mettre 30 millions d’euro sur un Dimitri Payet qui n’apportera rien dans les gros matchs. Il était où Payet pendant l’euro contre les grosses équipes ? Il était où Payet contre Metz ? Il était où Payet hier soir ? Aux fraises, comme la défense. Et que dire de Rudi Garcia qui, même si il tente d’afficher une certaine sérénité, nous prouve par ses actions qu’il est en réalité au bord du gouffre ?

    J’en ai également marre de ces déclarations bidons destinées à séduire le supporter marseillais. Et je pointe ici du doigt Frank McCourt et son projet qui se profile tellement mal… Opération séduction à tous les étages. Frank McCourt « Nous voulons gagner la ligue des champions »… « Nous connaissons la passion qui entoure ce club de l’OM »… « Mon plat préféré ? Je suis un grand fan de la bouillabaisse ». Evidemment que McCourt n’allait pas dire qu’il préfère la blanquette ou les burgers frites… Que de déclarations bidons. Que ce soit pour ce match face au PSG ou que ce soit autour de toute cette comm en carton pour faire croire à un projet qu’il est presque impossible de mettre en place, surtout que je doute vraiment des intentions de Frank McCourt. Et surtout, je doute qu’il comprenne réellement la situation du club. Il est là, très américain, à nous faire croire que l’OM redeviendra le grand OM des années 90 et que le club gagnera à nouveau la LDC, le discours de base destiné à séduire le pauvre fan lamda. Un rachat et tout le monde s’emballe.

    La vérité c’est que nous pourrons prendre quelques bons joueurs de L1, peut-être un ou deux étrangers et quelques espoirs, mais surtout, surtout, je crois que nous irons chercher des joueurs en fin de carrière comme Patrice Evra qui n’est plus que l’ombre de lui-même. On ne prépare pas l’avenir avec un Evra ou un Payet qui sont tous deux plus sur leur fin de carrière qu’au top de leur forme. Certains joueurs se sont déjà exprimés sur ce projet McCourt, à l’image de Adil Rami qui a gentiment recalé le club pour un éventuel transfert lors du mercato estival. D’autres aussi. Si c’est pour nous prendre des joueurs en déclin et deux ou trois espoirs qui craqueront sous la pression médiatique qui règne autour de ce club, non merci. J’ajoute que je suis supporter marseillais depuis mon enfance. J’en ai marre des éternels feuilletons autour de ce club, ça parle plus que ça ne gagne et ça nous rabâche sans cesse que « l’OM est la seule équipe à avoir gagné le LDC ». Oui, c’était il y a plus de 20 ans maintenant. Il faut savoir vivre le présent pour préparer le futur. Et la situation pour l’OM est catastrophique. Une nouvelle défaite contre l’AS Monaco mercredi soir et tout le monde comprendra enfin que nous ne sommes plus rien, si ce n’est qu’un vulgaire club de Ligue 1 qui vit sur son passé.

Votre réponse
Postez un commentaire