Riolo : "MLD pousse Bielsa dehors"
 

Retour sur la démission de Marcelo Bielsa après la défaite de l’OM face à Caen (0-1) samedi lors de la 1ère journée de Ligue 1.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • Google-104958057306547193706
    Google-104958057306547193706     

    Marseillais de base, j'ai toujours considéré M. RIOLO comme un supporter parisien manquant d'objectivité sur le club de Marseille, un haineux. Mais le marseillais de base que je suis s'est trompé. M. RIOLO est un amoureux du football, du beau jeu et de tout ce qui entoure ce sport (l'émotion, la rivalité entre les clubs, les caractères des joueurs qu'on aime ou pas...). M. BIELSA avait redonné une ame, une identité à marseille (différente et en opposition au PSG) qui plaisait finallement au Marseillais. L'ensemble des supporters voyant Paris voler (beaucoup) plus haut voulait se faire racheter par des russes saoudiens kazaks peu importe, pourvu qu'on ait ronaldo à gauche et messi à droite. Bielsa a fait en sorte que les supporters ne veuille plus de tout ca, juste rivaliser avec nos valeurs : un football courageux et offensif, à se languir le week-end, à préparer les avants-match comme une cérémonie, ... C'est ca le foot ! Paris et Bielsa rendait la ligue 1 interessante et nous voilà en train de prendre pour un fou quelqu'un de tout à fait normal et dont le talent n'est en aucun cas discutable. Il finit 4eme en se faisant voler à plusieurs matchs, en dominant des matchs sans les gagner avec un effectif très reduit d'ou la mise en lumiere de quelques joueurs de CFA;
    Il est parti et il a eu raison, je l'en remercie pour sa saison et je continuerai de le suivre. Merci à M. RIOLO de me faire croire que je ne suis finallement pas si fou.

  • roulan
    roulan     

    D'accord !
    En relisant la lettre, j'ai été étonné de le voir parler de l'actionnaire. Ce n'est pas le boulot d'un actionnaire que négocier un contrat. Que l'actionnaire traite ses problèmes de gouvernance avec son DG, mais ne fasse pas son travail à sa place, surtout que le Bielsa était connu !

    Ca rappelle un peu l'histoire Gourcuff - Fery

  • phanek
    phanek     

    mais qu'est ce qu'il faut pas lire serieux ... donc en gros riolo reproche à la direction de L'om d'avoir voulu contrôler un peu plus bielsa ? de ne pas répondre favorablement aux exigences pour le moins farfelu d'el loco ?
    ah ok ... lui qui parles des autres entraineurs français , y'en a bcp qui aurait fait de tel demande à leurs président comme récupérer le salaire d'un staff parti ?

    encore une belle preuve de toute l'incompetence de riolo surtout ... !! comment ne pas comprendre que bielsa etait seulement l'entraineur et non pas le patron du club ...

    combien d'entraineur se serait permis d'arriver en retard à la reprise de leurs propre clubs ? non mais franchement ... fallait quoi ? que labrune accepte tout , limite qu'il laisse sa place à bielsa tant qu'a faire non ?

    quand je lis riolo , j'ai l'impression qu'il parle d'un genie du foot ... bizarre quand meme qu'un tel genie n'est jamais coaché un grand club europeen vu qu'en plus les plus grands techniciens de ce sport l'encense ... y'a un truc illogique la !

    aprés un genie qui ne gagne rien ... au final ça ne sert pas à grand chose et l'om se passera largement de bielsa

    par contre si on apprend prochainement que bielsa devient le selectionneur de l'arabie saoudite , on aura tous compris la vision qu'il a du football !! money money money

  • Mims69
    Mims69     

    Bonne analyse, plus que les points du contrat en lui-même, c’est la démarche du club qui a poussé Bielsea à prendre cette décision comme tu l’as expliqué. Pour l’autre point qui est la question du timing, là aussi on peut tenter de l’expliquer. Mercredi il prend sa décision à 2 jours du match qu’il a surement déjà préparé avec ses joueurs, jeudi devant la presse que pouvait-il dire d’autres que « tout vas bien » ? Les joueurs étaient au courant que l’accord avait été trouvé avec Labrune (même les média le savait), dire autre chose que ce qu’il a dit aurait ouvert le doute et peut être perturbé son vestiaire, annoncer sa démission aurait été une pris comme une fuite en avant et de la lâcheté. Pour l’annonce après le match, on peut légitiment penser que de par la complexité du personnage il à préférer parler d’abord du match qu’il estimait plus important que sa démission, une autre possibilité étant qu’il considère la conférence d’après match comme une partie de son travail et qu’il devait la faire par professionnalisme. Si tu as le temps je t’encouragerais à écouter l’intégral foot du 09/08 sur Marcelo Bielsea, tu trouveras un Rolland Courbis qui illustre parfaitement la jalousie que peut engendrer tout entraîneur étranger qui réussit.

  • BERKOUN
    BERKOUN     

    Je ne suis pas toujours d'accord avec Riolo quand je dis pas toujours je veux aussi dire je suis parfois d'accord avec lui
    Pour le coup je suis parfaitement d'accord avec tout ce qu'il dit et comment ne pas l’être tout les grands technicien reconnaissent sa compétence , ses qualités et même ses défauts; Alors comme en France nous sommes champion du monde et depuis de nombreuses années je veux dire champion du monde des donneurs de leçon chacun y va de son propos traitrise lâcheté etc etc
    Mais il y a un loup Labrune qui négocie qui connait Bielsa ne se présente pas à la pus importante réunion avec son entraineur je pense qu'il était au courant des modifications du contrats et voir même de la réaction de Bielsa .Pour cette belle analyse je dis chapeau Daniel et continue de m’énerver de temps en temps .

  • OL Fab
    OL Fab     

    Joli article mais vs faites de l'amplification émotionnelle comme souvent.
    C'est au pied du mur qu'on voit le maçon, et le mur n'est pas terrible. Pourquoi insister à en faire un génie. Il a été surprenant par sa capacité à décevoir, voilà ce que j'en pense. C'est vos excès à le défendre qui engendrent les excès que vous recevez! Quant à l'excuse du beau jeu avant le résultat d'accord mais le Barça le Bayern Arsenal... n'ont pas déçu eux! Ce qui est excessif est insignifiant revenez à un peu plus de réalisme les faits ne défendent pas votre Bielsa.

  • Google-102341963494475328636
    Google-102341963494475328636     

    Merci Daniel ! Si j'avais pu être journaliste, j'aurais voulu écrire cet article.

  • LaCasaReplik
    LaCasaReplik     

    "
    Issu d'une famille bourgeoise ayant fait carrière dans la politique et le droit, il rompt avec la tradition familiale en décidant de dédier sa vie au football. Son frère, Rafael, deviendra par exemple ministre des affaires étrangères tandis que sa sœur María Eugenia sera vice-gouverneure de la province de Santa Fe.
    "


    Bielsa, comme dans les autres clubs avant, a juste fait un caprice d'enfant gâté déconnecté de la réalité :

    "
    A Bilbao, c'est le maître d'œuvre de la rénovation des infrastructures du club, coupable, selon lui, de ne pas avoir tenu les délais, qui en avait pris sévèrement pour son grade. Une fracture avec le club qui ne s’est jamais résorbée.
    "


    Qui a toujours eu ce qu'il voulait, a été élevé en étant chéri par ses parents qui lui ont tout donné et satisfait à ses moindres caprices.

    Bielsa n'est pas un loco, c'est un capricieux gaté
    Ca n'enlève rien à son talent mais c'est juste un humain, pas un fou car n'a jamais pris de risque au final dans sa vie, claqué la porte d'un club du jour au lendemain quand on est blindé et à 300000 par mois c'est pas une prise de risque. Juste un caprice en étant irrespectueux d'un groupe a qui il a demandé de l'investissement, des valeurs, de la confiance aveugle en lui.

    Il n'a pas aimé le type qui lui a parlé mercredi et Bielsa a claqué la porte en boudant et prit l'avion en boudant.

    Je regretterai profondément Bielsa pour son football et sa vision, mais ce n'est pas un fou, c'est un enfant gâté capricieux qui n'a pas encore tout appris de la vie.
    Peut-être que le foot amateur sera plus en cohérence aves ses discours.
    Car le monde pro il veut bien prendre le salaire mais pas en accepter toutes les composantes dont une est aussi de discuter, échanger

    El Loco ? No appellez le El Caprichoso !

    affaire close.

    Big Up

  • dan2
    dan2     

    Je suis triste aujourd'hui,se va,no se va.Cela me rappelle ces matches truculent ,au scénario incroyable,qui ont égaillés cette saison de foot . Et cette ambiance au couleur sud américaine,dans ce nouveau stade.Rien a voir ,avec l'ambiance de Paris,bien que les parisiens... Quelle triste époque que celle, ou l'on baillonne les supporters,autre débat...Mis dans du coton,pas le droit de bouger,un peu comme ici....

    ehyobillyyo
    ehyobillyyo      (réponse à dan2)

    Gros problème d'aigreur ! Arriver à parler de Paris maintenant.. Tu ne dois pas bien dormir le soir.

    Vous avez le meilleur public de France, le plus beau stade de France, le plus grand club de France, vous serez éternellement les premiers ! De quoi tu te plains :)

  • norton_13
    norton_13     

    M Riolo, défendez plutôt son bilan... Y compris tous ces formidables et attractifs matches de l'OM terminés par ... une défaite.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire