Riolo : "Monaco, Michel et le mercato…"
 

Retour sur les faits marquants des derniers jours, avec notamment la défaite de Monaco à Valence en barrage aller de la Ligue des champions et le nomination de Michel comme entraîneur de l’OM.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Google-102311662653775932711
    Google-102311662653775932711     

    Non tout le monde n'est pas content pour Bielsa! C'est surtout Michel qui s'est vendu à Labrune apparemment! Labrune en bon amateur l'a acheté vite fait, l'opportunité était trop belle!!! Un espagnol qui aime le jeu offensif, ça devrait soulagé la peine des nostalgique de Bielsa!!! Et maintenant effectivement il nous le revend comme l'entraineur parfait! En plus il est beau, il a un beau sourire, lui communique bien et pour son premier entrainement, il dit déjà des mots en français! Génial!!! En conclusion Michel a bien séduit tout le monde et il a l'intention de continuer comme ça le plus longtemps possible! Mais pourquoi? Pourquoi lui qui a été un si grand joueur? Lui qui a la science du jeu offensif! Un numero 10, 2 alliers, un avant centre, et c'est bon! C'est pas compliqué le foot! Malheureusement pour lui, ses belles paroles sont aux antipodes de sa carrière d'entraineur et je crains que ce monsieur soit un opportuniste.Et un égocentrique d'après certains de ses ex joueurs... Qui tente de se relancer. Qui aspire à une meilleur carrière que champion de Grèce en tant qu'entraineur... Mais dans le contexte marseillais je ne suis pas sur que ça marche. Ne serait ce que par le fait que la ligue 1 n'est pas le championnat Grec! Il y a des concurrents de poids autour de Marseille, surtout 1, Paris, ensuite Monaco, Lyon, voir Saint Étienne et bien d'autres actuellement, vu la qualité de l'effectif qui a fondu lors de ce mercato. Ensuite son système de jeu offensif sans pressing n'est pas l'héritage de Bielsa annoncé par Labrune et contre des équipes regroupés qui jouent en contre, ça va faire mal! Et enfin au bout de 3 défaites d'affilés, il va se prendre des broncas pas possible et ses joueurs vont le lâcher... Voila, sinon bienvenu! C'est quoi la marque de ton dentifrice?

  • Komso
    Komso     

    Ce sera le grand paradoxe de l'énorme décalage qui existe (et qui amplifiera les années futures) entre la Premier League et les autres championnats : les clubs pourront maintenir un effectif plus que pléthorique (35, 40, 50 joueurs?) ce qui impliquera que les stars de l'année N mettront pour celles de l'année N-1 sur le banc, voir du côté des coiffeurs.
    Ou alors, les joueurs feront des aller-retour Europe/GB (enfin plutôt Europe/England), perdant du temps (mais pas de l'argent, quoi que), leur âme, leur passion (SIC) et bien chanceux ceux qui réussiront, après tout ça, à mener une carrière digne de ce (leur) nom.
    Et pendant ce temps là, qui se frotte les mains???

Votre réponse
Postez un commentaire