Daniel Riolo
 

Martial, Aurier et les jugements instantanés…

 

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • MartinP
    MartinP     

    Bonjour Daniel,

    Plus généralement la France du sport a un problème avec deux notions voisines: le "talent" et le "potentiel".

    Il faudrait demander à ceux qui parlent de talent de le définir. Ils se rendraient compte que c'est très difficile, et que le plus souvent ils parlent en fait d'autre chose, qu'ils feraient mieux d'appeler par son nom: facilité technique, coordination, élégance... Mais parler de talent n'amène à rien. Par exemple, Fed a-t-il plus de talent que Nadal? On n'en sait rien: Fed a plus de technique mais Nadal a plus de toucher, Fed est plus élégant mais Nadal choisit mieux ses coups, etc.

    Quant à la notion de potentiel, elle est juste idiote. Le sport, on peut en parler des heures, mais fondamentalement c'est concret, ça se passe dans la réalité. J'ai toujours envie de poser une question à ceux qui parlent de potentiel: à partir de quand un potentiel qui ne se réalise jamais cesse-t-il d'exister? Si un joueur qui avait un énorme potentiel à 18 ans arrête sa carrière sans l'avoir jamais réalisé, comment sait-on que le potentiel existait vraiment? Là encore, ces discussions ne mènent à rien.

    Bonne journée!

    Martin

  • Fredomercure
    Fredomercure     

    Yes

  • Fredomercure
    Fredomercure     

    Daniel bonsoir,
    Rien à rajouter, si ce n'est qu'il faut arrêter de se plaindre que l'on mette en avant des pseudo espoirs espoirs parce que de toute façon, il n'y a pas mieux !!! Aucun joueur français n'est capable d'être un cador européen, donc on se raccroche à ce qu'on peut !!! On peut trouver ça triste, mai c'est comme ça... Tu as rabâché assez longtemps sur le véritable niveau du foot français, c'est pas la peine d'être surpris. Après, la surmediatisation, c'est du business et tout le monde le fait, et pas qu'en France...

  • beru beru
    beru beru     

    100 fois mille fois d'accord ya pas de soucis ,sauf une chose la foule ne vomis que ce qu'on lui donne a manger pas autre chose ,souvent tu peux lire des commentaire reprenant mot pour mot les commentaire du match et le pelos pense vraiment qu'il a pensé ce qu'il ecrit,donc qui de la poule ou de l'oeuf ........ce fait le plus eclaté le cloaque telle et la question donc?

  • Javi
    Javi     

    le blog c etait mieux avant !

  • Dr T
    Dr T     

    Bonjour,
    Attention à la conjugaison:"ceux qui AVAIENT donné le Ballon d’Or à Ben Arfa, ceux qui VOYAIENT M’Vila bien supérieur à Busquets ??"
    Cordialement,

  • paulo3390
    paulo3390     

    Merci Daniel!
    Entièrement d'accord, je me souviens d'un post sur N'Tep de ta part l'an dernier qui prédisait exactement ton propos. Tout comme j'avais aussi pas mal discuté de N'tep pour m'entendre dire que je ne connaissais rien au foot. Ben on se demande ou il en est maintenant. Mais bon, laissons du temps aux aurier, martial et autre, certains confirmeront peut être

Votre réponse
Postez un commentaire