Rome: Totti pense qu'il reviendra "tôt ou tard"

Parti de son poste de dirigeant de l'AS Rome en juin 2019, Francesco Totti a confié ce mardi dans un entretien à La Repubblica qu'il pensait revenir au club "tôt ou tard". La vente du club cet été a redistribué les cartes pour l'anciennes gloire, même s'il précise n'avoir "aucun contact" pour l'heure.
Francesco Totti, légende de l'AS Rome où il a joué pendant 24 ans avant d'en être un dirigeant jusqu'en juin 2019, pense qu'il renouera prochainement avec le club de football qui vient de changer de propriétaire.
"Il est naturel de penser que, tôt ou tard, la Roma et moi nous nous retrouverons, affirme l'ex-international italien dans une interview publiée mardi par le quotidien La Repubblica. Mais je ne fixe pas le moment, et surtout je n'attends pas que cela arrive en restant assis sans rien faire chez moi".
Totti avait démissionné l'an dernier de ses fonctions de dirigeant, en conflit avec le propriétaire américain James Pallotta et avec la direction, à qui il reprochait de le tenir à l'écart des décisions. Mais la vente cet été du club à un autre homme d'affaires américain, Dan Friedkin, pourrait poser les bases d'une réconciliation entre l'ex-capitaine, 43 ans, devenu entre temps agent de joueurs, et son équipe de toujours.
"Pour le moment, il n'y a aucun contact"
"Dan Friedkin a compris très vite une chose essentielle: à Rome, le propriétaire doit être physiquement présent, estime Totti. L'annonce que son fils Ryan viendra vivre ici va dans la bonne direction. Pallotta a commis des erreurs parce qu'il décidait sur la base d'informations rapportées".
"Pour le moment, il n'y a aucun contact" avec les nouveaux patrons, précise toutefois la légende romaine, qui se dit prêt à aller "prendre un café" avec eux. A la mi-août, dans son communiqué actant le rachat du club, Dan Friedkin avait assuré qu'il serait "très présent à Rome" pour suivre les dossiers concernant "une équipe qui représente une partie vitale de l'âme" de la ville. Âgé de 54 ans, il est basé à Houston, au Texas et est à la tête d'une holding regroupant une douzaine d'entreprises active notamment dans la vente d'automobiles, l'hôtellerie et les loisirs.
Votre opinion