Rothen : "Je ne m’inquiète pas pour les Lyonnais"

Consultant football et membre de la Dream Team RMC Sport, Jérôme Rothen est revenu sur le 112e derby entre Saint-Etienne et Lyon, remporté sur le fil par les Verts (1-0). Il salue la victoire des Stéphanois mais loue le bon match des joueurs de Bruno Genesio.
« Un derby ça se ne se joue pas, ça se gagne. Les Verts l’ont fait avec beaucoup de détermination en début de rencontre… jusqu’à la 10e minute. Après, il faut reconnaitre la supériorité lyonnaise. Si Lyon n’avait pas offert ce but à Söderlund, il y aurait eu moins 0-0, je crois.
Mais les Lyonnais méritaient de marquer. Je me suis régalé devant le jeu lyonnais. On a retrouvé une équipe solide, compacte, et capable de très bien jouer au football. Certains préféreront le réalisme froid des Verts. Ils ont gagné ce derby. Bravo à eux.
« A Saint-Etienne, je cherche encore les manieurs de ballon »
Sept points de retard sur le deuxième (Monaco), ça commence à faire beaucoup. Maintenant, quand on voit la qualité lyonnaise dans le jeu, ils retrouvent de la confiance. Il y a des joueurs qui vont aussi revenir de blessure. Je ne m’inquiète pas pour les Lyonnais. Ils vont remonter au classement. On sent qu’il y a de nouveau une union sacrée.
Après, est-ce qu’ils seront capables d’aller récupérer 7 points sur l’AS Monaco ? Tout est possible. Monaco ne dégage pas non plus une grande sérénité dans le jeu ni un réalisme impressionnant. La grosse différence aujourd’hui entre l’AS Monaco et l’AS Saint-Etienne, ce sont surtout les individualités. A Monaco, il y a vrais bons joueurs capables de faire la différence et de bien jouer au football. A Saint-Etienne, je cherche encore les manieurs de ballon. »
Votre opinion