Rothen : "Paris va devoir trouver de la folie"

Pour Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, le PSG a évidemment beaucoup a gagné d’un résultat positif sur la pelouse du Real Madrid ce mardi en Ligue des champions. Mais pour l’ancien milieu de terrain parisien, une défaite ne serait pas rédhibitoire pour la suite de la saison.
« Paris joue gros, évidemment. Ils jouent la première place du groupe. Une deuxième place voudrait dire un tirage difficile en huitième de finale. Pour atteindre l’objectif fixé par le président (nasser Al-Khelaïfi, ndlr), c’est-à-dire faire mieux que les quarts de finale, il vaut mieux finir premier et avoir un huitième en étant favori. Etre deuxième, ça pourrait vouloir dire un huitième contre un très gros et Paris pourrait se mettre en difficulté.
Là, ils vont pouvoir se jauger contre ce qui se fait de mieux en Europe. Avant le match aller (0-0), les observateurs voyaient le PSG sur la même ligne que le Real, Barcelone et le Bayern, soit les équipes potentiellement vainqueurs. On a vu les limites sur le match aller. Il ne faut pas dire que Paris n’a pas le niveau, un match reste un match, mais ce retour est un bon test. Paris devra augmenter son niveau et surtout trouver la folie nécessaire pour faire les exploits en Ligue des champions.
« Rien de définitif »
Je ne dirais pas que Laurent Blanc joue gros parce qu’il peut tout à fait perdre et quand même faire une belle épopée. Il sera jugé sur la façon de faire du PSG et sur le fait de passer le cap des quarts. Les dirigeants investissent beaucoup depuis quelques années pour aller loin en Ligue des Champions. Quart de finale, c’est bien, mais ils attendent mieux. Ce match, c’est un test, mais il n’y aura rien de définitif. Si le résultat est négatif, ce sera simplement un signal d’alarme et il faudra changer des choses pour que Paris puisse voir plus loin. »
Votre opinion