Roy Keane regrette d’avoir été "trop gentil" pendant sa carrière

Roy Keane, ancien milieu de terrain de Manchester United très féroce et rugueux, estime justement ne pas l'avoir été assez.
Roy Keane ne partage pas forcément l'avis de tout le monde sur sa propre réputation. Très dur sur un terrain de football, l'ancien milieu de terrain de Manchester United estime justement ne pas l'avoir été assez, dans une auto-critique plutôt inattendue.
"Les gens m'ont poignardé dans la poitrine"
"Parfois, j'étais trop dur, reconnait-il dans The Irish Independent. Parfois j'étais trop doux. Si j'étais critique, en repensant à ma propre carrière et à la façon dont je traitais les gens, même dans le management - et les gens pourraient ne pas le croire - mais je pense que parfois j'étais trop gentil avec les gens. Les gens m'ont poignardé dans la poitrine, ce n'était pas dans mon dos. Parce que j'étais trop gentil avec eux."
Avec Manchester United, Keane s'est construit un palmarès doré (une Ligue des champions, sept titres de champion et quatre FA Cup) mais aussi une image de joueur très féroce, et même violent comme lorsqu'il avait sciemment cassé la jambe du milieu de terrain norvégien de Manchester City, Alf Inge Haaland en 2001.
Malgré ses déclarations, l'ancien international irlandais reconnaît tout de même que ce côté battant lui avait permis de bâtir une carrière glorieuse. "J'étais comme ça, confie-t-il. Même en pré-saison, tous les matchs dans auxquels je participais, je vous garantis que j'étais le pire joueur du parc.'' Devenu consultant pour la chaîne Sky Sports, Keane est parmi les plus incisifs. Il a encore confirmé samedi en fustigeant la prestation de David De Gea.
Votre opinion