Rudi Garcia décrypte la stratégie de recrutement de l'OM

En conférence de presse ce jeudi, à deux jours du choc face à Monaco (samedi 17h) lors de la 14e journée de Ligue 1, Rudi Garcia est revenu sur la stratégie que développera l’OM au cours des prochains mercato.
Il ne tient pas les cordons de la bourse. « Ça, il demander au président Jacques-Henri Eyraud. » Lui-même dépendant de la générosité du propriétaire Frank McCourt. Mais sur la façon dont l’OM, actuel 11e de Ligue 1, doit conduire le recrutement, le coach olympien Rudi Garcia a tout de même sa petite idée. Le technicien s’en était déjà ouvert mardi au micro de Team Duga sur RMC, visant un joueur par ligne. Il a répété ce jeudi en conférence de presse sa vision du recrutement lors des mercatos à venir. Avec dans l’idéal, un panaché de bons jeunes et de stars.
A lire aussi >> Dugarry : "Garcia est un super choix"
« On ne peut pas attirer tous les joueurs de la planète »
« On travaille en toute liberté avec Andoni Zubizarreta (directeur sportif ndlr). On est aussi conscient qu’on ne peut pas attirer tous les joueurs de la planète foot et notamment les meilleurs. On devrait pouvoir à l’avenir, dans la montée en puissance de l’Olympique de Marseille, faire en sorte de trouver des supers jeunes de qualité, a indiqué Garcia. On va aller se frotter samedi à l’exemple même d’un club (Monaco) qui a eu une politique de gros joueurs, de stars au début et qui finalement a changé son fusil d’épaule et a été capable de prendre des jeunes joueurs de grande qualité. C’est une facette future de l’OM qui sera intéressante à développer. Quand on aura des talents chez nous, on fera en sorte de les sortir. Quand il y aura des bons jeunes ailleurs, on essaiera d’être meilleurs que les autres pour les attirer chez nous. »
L’ancien coach de Lille et de la Roma n’oublie pas non plus la politique qui a fait les grandes heures de l’ « Ohème » dans les années 80 et 90. « Bien sûr, si on veut être un grand Olympique de Marseille, il faudra être capable d’avoir des grands noms dans l’équipe. C’est important, et pas que pour le public. Pour les joueurs et les partenaires aussi. » Vivement le premier janvier prochain et l’ouverture du mercato hivernal.
A lire aussi >> Rudi Garcia comprend que l’amende soit "un poids" pour Lassana Diarra
A lire aussi >> Rudi Garcia démonte l’hypothèse Strootman
Votre opinion