Sagnol n’a pas prévu de parler aujourd’hui

Willy Sagnol
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • luju
    luju     

    Je ne partage pas l'idée principale des propos de M. Sagnol. J'apprécie parrticulièrement le jeu des joueurs africains provenant des pays du Maghreb. Mais il faut arrêter de s'amuser avec les amalgames ; amalgames que font allègrement et à dessein les journalistes et la Licra depuis hier, alors même qu'ils les dénoncent. Dans son intervention, M. Sagnol ne parle aucunement des qualités de footballeurs et des attitudes des joueurs "noirs", mais bien uniquement des joueurs africains ! Par ces mots, il me semble qu'il faille analyser le déficit de formation et la mauvaise orientation de la détection des joueurs en Afrique, à comparer à ceux dans les pays nordiques. Par là, il ne semble pas cibler les joueurs de couleur formés en Europe. Là où certains y entendent du racisme, c'est surtout à cet endroit qu'ils le créent et le renforcent pour leurs desseins (publicité de leur cause, polémique entrainant la polémique).
    A l'extrême, pourquoi ces associations et journalistes entendent par joueurs "nordiques" des personnes différentes des joueurs "noirs" ? N'y a-t-il aucun exemple de footballeurs professionnels "noirs" natifs de pays dits "nordiques" ? Pourquoi envisager tous les "nordiques" comme non-"noirs" ?
    Svp, par solidarité, puis-je également être mis à l'index par ces mêmes détracteurs si j'affirme des différences de culture, d'éducation, d'attitudes vis-à-vis de telles ou telles circonstances, entre les natifs américains, asiatiques du Sud, du Nord, européens de l'Est ou "nordiques" ?!
    Ces polémiques stériles sont pour moi le poison des débats de notre époque. Attristant !

Votre réponse
Postez un commentaire