× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Sagnol répond aux accusations de racisme
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Les Africains n'ont pas inventé la roue, ni le moindre sport ni le moindre objet technologique complexe et faudrait éviter de parler d'intelligence technique, tactique et uniquement footballistique sinon c'est classé catégorie racisme.
    Heureusement qu'il n'a fait allusion qu'au football sur ce point.

  • angry
    angry     

    Monsieur Sagnol arrêtez de vous justifier. Vous auriez dit la même chose d'un blanc, d'un asiat, d'un latinos, personne n'aurait rien trouver à redire... mais un a-fri-cain... houlàlà quelle erreur, pas touche aux africains, comme pas touche aux arabes... d'eux il faut rien en dire, même les vérités. Peut-être que les noirs et les arabes sont d'une race supérieure aux autres, des intouchables, des dieux !
    Vous auriez dit un blanc d'afrique ou un asiatique d'afrique ou un latinos d'afrique (il y en a plein en afrique du sud) Il n'y aurait eu aucune polémique. Pas touche à la race supérieur noire...

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à angry)

    C'est quoi ce ramassis d’âneries ? C'est répréhensible par la loi vos propos à mon avis.
    Rien à voir avec une quelconque notion de race supérieure noire qui serait intouchable, au contraire ce qui alimente la polémique et choque certains c'est cet indécrottable complexe d'infériorité qui fait qu'à la moindre allusion sur les capacités intellectuelles d'une catégorie spécifique de personnes, certaines d'entre-elles pensent que c'est une idée reçue, un préjugé et qu'en gesticulant dans tous les sens, cherchant à interdire les propos allant dans ce sens, alors ça exorcisera le mal, le mal c'est de dire que les noirs sont moins intelligents que les autres.
    Sauf que dans ce contexte, je suis persuadé que W. Sagnol ne parlait pas de gènes, mélanine, ethnies, civilisation etc... mais de culture du jeu, intelligence tactique et technique.

Votre réponse
Postez un commentaire