Saint-Etienne: Puel espère encore avoir Saliba contre le PSG

Claude Puel et l’ASSE défieront le PSG le 24 juillet en finale de la Coupe de France. L’entraîneur des Verts souhaite pouvoir disposer de William Saliba pour la rencontre mais attend la fin du mercato franco-français pour être fixé en raison des négociations avec Arsenal pour le défenseur.
Loïc Perrin a prolongé son contrat avec l’ASSE pour un petit match, mais quelle rencontre! L’emblématique capitaine des Verts sera bien de la partie pour affronter le PSG en finale de la Coupe de France le 24 juillet au Stade de France.
Reste à savoir qui l’accompagnera au sein de la charnière stéphanoise alors qu’aucun n’a été trouvé pour le moment avec Arsenal pour prolonger le prêt de William Saliba.
Puel laisse la porte ouverte pour Saliba
Malgré la fermeture du mercato franco-français ce jeudi, Claude Puel veut y croire jusqu’au bout. Le technicien espère toujours pouvoir le prometteur défenseur de 19 ans face à Paris. Acheté en 2019 par les Londoniens puis prêté à son club formateur lors de la saison 2019-20, William Saliba pourrait constituer un atout de poids face aux partenaires de Mauro Icardi et Neymar.
"On vous en dira plus vendredi à minuit passé de une minute. Et on fera un commentaire, je ne peux rien dire. Mon souhait, c’est d’avoir l’équipe la plus compétitive possible, a expliqué Claude Puel lors de son passage en conférence de presse. Là aussi c’est un dossier que je dirai, avec William (Saliba), particulier et on verra. Pour le moment je ne peux pas faire de commentaire autre parce que la vérité sera, je ne sais plus l’heure de l’homologation, 23h55, pour qu’on puisse homologuer un joueur. Donc voilà, je ne peux pas en dire plus pour le moment."
Puel regrette l’absence de public pour la finale
Avec ou sans William Saliba, Saint-Etienne disputera vendredi son deuxième match de préparation de l’été face à Nice. De quoi poursuivre le travail réalisé contre le GFA Rumilly Vallières (4-1) et monter en puissance pour défier le PSG. Un match où la condition physique tiendra un grand rôle surtout si les Verts ne peuvent s’appuyer sur leurs bouillants supporters en raison des normes sanitaires.
"C’est quelque chose de très particulier quand on fait des matchs de football sans supporters. Si c’est une jauge qui reste à 5000, cela veut dire 5000 tout compris avec les joueurs, le staff, les encadrements, vous les journalistes, la presse, donc quand on regarde ça va très vite, pour moi c’est sans supporters, a poursuivi Claude Puel. 5000 cela veut dire qu’il y aura un peu plus de gens qui vont graviter autour des deux équipes, mais ce ne sont pas des supporters, ce n’est pas un support."
Votre opinion