Saint-Etienne: Puel juge le cas Ruffier comme un "épiphénomène"

A l'occasion d'un point presse ce jeudi, Claude Puel a fait le point sur la situation de Stéphane Ruffier, mis à pied par Saint-Etienne, et a dénoncé les rumeurs évoquant un supposé échange houleux avec Mathieu Debuchy.
Un "épiphénomène". Voilà comment Claude Puel décrit la situation de plus en plus tendue que vit Stéphane Ruffier à Saint-Etienne. "A la base, c'est un choix sportif qui dévie car le joueur n’accepte pas. Il en fait une affaire personnelle. C’est un épiphénomène, le plus important c’est mon groupe. C’est un petit peu dingue. C’est la constatation d’un manque. Il faut que tout le monde respecte", a expliqué l’entraîneur de Saint-Etienne ce jeudi lors d’un point presse.
Passé en cinq mois du statut de titulaire indiscutable à celui de persona non grata, Ruffier a été mis à pied par ses dirigeants et n’a pas pu accéder mercredi au centre d’entraînement des Verts alors qu’il souhaitait assister au match amical de son équipe contre Charleroi (4-0). Le portier de 33 ans a été accueilli à l'entrée de L'Étrat par un huissier de justice.
Un échange tendu avec Debuchy? Une "fake news" selon Puel
"Quand je vois le groupe vivre de cette manière et préparer la Coupe de cette manière, je me dois d’être le garant et protéger le groupe, tout simplement. S’il y a des manques, ils sont dits, ils sont manifestes. On va prendre des décisions. La priorité est toujours le groupe. Il n’y a pas d’individualités hors du groupe. Ce qui m’intéresse, c’est de vivre bien ensemble, et que chacun s’exprime et participe, toujours en pensant au groupe", a souligné Puel, à huit jours de la finale de la Coupe de France face au PSG.
Il a par ailleurs balayé les rumeurs évoquant un échange houleux qu’il aurait eu avec Mathieu Debuchy. "Il y a des fake news. On a eu une discussion avec Mathieu, mais ça arrive tout le temps. On a parlé de différentes choses, c’est n’importe quoi. Quel est le but? Je ne laisserai pas faire cela, je protégerai le groupe. Le plus important c’est le club", a-t-il affirmé. Côté terrain, les Verts ont remporté leurs trois premiers matchs de préparation contre Rumilly-Vallières (4-1), Nice (4-1) et donc Charleroi (4-0).
Votre opinion