Saint-Etienne: très remontés, les supporters comptent se mobiliser à Bruxelles

Via un communiqué, les supporters de Saint-Etienne ont exprimé leur mécontentement à propos des conditions de leur déplacement à Anderlecht en Ligue Europa, le 8 décembre. Ils ont décidé de contre-attaquer à leur manière.
Un ras-le-bol à son paroxysme
Excédés par les conditions de déplacement qui leur sont imposées pour leur dernier déplacement de la phase de poule de Ligue Europa, à Anderlecht, le 8 décembre prochain, les supporters des Verts ont décidé de prendre des mesures… et pas sous la forme d’un boycott, ont-ils fait savoir via un communiqué. « Le ras-le-bol étant à son paroxysme, nous décidons de ne plus nous laisser faire. Marre d’être privés de nos libertés fondamentales, marre que les divers gouvernements s’accommodent des lois qu’ils créent, marre d’être traités comme du bétail par les forces de l’ordre. Cette fois, pas de boycott, nous sommes décidés à agir et à ne plus subir leurs ridicules interdictions. »
Rendez-vous à Bruxelles
« L’ensemble des groupes de supporters de l’AS Saint-Etienne appelle tous les amoureux des Verts à se rendre au centre-ville de Bruxelles le jour du match. Nous espérons ainsi que les autorités réagiront et permettront à l’ensemble des Stéphanois d’assister au match en nous allouant le nombre de places qui nous est dû en parcage et en nous permettant de voyager librement. Montrons à ceux qui nous discréditent aux yeux du grand public que les supporters Stéphanois ne sont pas des voyous mais bien des passionnés, fiers de supporter l’AS Saint-Etienne partout en France et en Europe. »
« Les supporters payent les pots cassés »
Leur colère a été provoquée notamment par la limitation du nombre de places accordées en parcage visiteurs (600), l’obligation de voyager en bus, et « un lieu de rendez-vous pour récupérer nos places où, n’en doutons pas, la présence policière sera forte et démesurée ». Une grosse injustice selon eux. « On connaissait l’incompétence de notre chère Ligue de football et de nos pouvoirs publics français en matière de sécurité mais voilà que nous rencontrons aussi des difficultés lors de nos déplacements européens. Malheureusement, nous récoltons les fruits des décisions ridicules de nos pouvoirs publics, qui, en interdisant les supporters européens à Geoffroy-Guichard, ne nous permettent pas de nous déplacer librement en Europe. Une fois de plus les supporters stéphanois payent les pots cassés. »
>> La qualif' presque en poche
[URGENT] : communiqué commun à toutes les associations de supporters de l'@ASSEofficiel pic.twitter.com/9IwCXWrxHB
— USS_officiel (@USS_officiel) 24 novembre 2016
Votre opinion