Sakho explique pourquoi il a dit non au Barça et au Bayern en 2013

Dans un entretien à Stadium Mag, Mamadou Sakho est revenu sur son départ du PSG à l'été 2013. S'il était courtisé par des géants d'Europe, le défenseur français voulait absolument aller à Liverpool pour découvrir la Premier League.
Après plus de dix ans chez les jeunes puis les pros au Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho avait pris la direction de Liverpool à l'été 2013, pour 19 millions d'euros. Un transfert marquant, sur lequel le défenseur français de Crystal Palace est revenu dans le dernier numéro de Stadium Mag.
"Je décide de partir tout simplement parce que j'ai tout gagné avec le PSG, se remémore le joueur de 30 ans. Le championnat, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue. Mes objectifs étaient atteints et j'avais envie de découvrir un autre championnat, de ne pas arrêter ma carrière en ayant ce regret de ne pas connaître le championnat anglais, de ne pas apprendre la langue anglaise, de ne pas découvrir une autre culture..."
"Je choisis Liverpool car c'était l'un des clubs de mes rêves"
Une culture qu'il voulait absolument britannique. L'international explique ainsi avoir recalé quelques géants d'Europe à cette époque, pour traverser la Manche. "A mon départ du PSG j'ai eu pas mal de propositions dont celles de Barcelone, du Bayern, d'Arsenal et de Liverpool, poursuit-il. Je choisis Liverpool car c'était l'un des clubs de mes rêves, avec une grande histoire. J'ai eu la chance de pouvoir évoluer là-bas pendant quatre saisons sous le maillot des Reds à Anfield, avec un public merveilleux."
Et si l'aventure ne s'est pas très bien terminée, avec une mise au placard par Jürgen Klopp puis un départ pour Palace en 2017, Sakho ne se veut pas rancunier. "J'ai eu de très bons rapports avec mes dirigeants et j'ai côtoyé de grands talents comme Suarez, Coutinho, Sturridge, ou Steven Gerrard, retient-il. J'ai vécu des moments exceptionnels avec ces joueurs-là."
Votre opinion