Mis à jour le

Les deux joueurs marseillais Mamadou Samassa et Tyrone Mears ont répondu favorablement à leurs convocations nationales, respectivement avec le Mali et la Jamaïque.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • boston69
    boston69     

    Pas si sûr que les dires de hamady soient vrais.Ces joueurs ont haussés le niveau de jeu de l'équipe du mali et même de la CAN. Ces gars ne font pas un choix par défaut car, les dirigeants du foot en Europe (club et selections)leur font du chantage pour qu'ils signent les contrats et surtout leur font croire que l'équipe de france est leur avenir. Certains ont été contraints de jouer dans les sélections de jeunes par peur de repressailles. Devenus adultes,ils se rendent compte du leurre et, tout naturellement,ils se tournent vers leurs origines à juste raison.D'ailleurs, c'est une bonne chose car, pourquoi défendre les couleurs d'une nation qui ne reconnait pas les siens dès lors qu'ils ne sont pas blancs....? Il faut encourager ce type d'initiative qui est un plus pour nos équipes africaines au lieu de voir les européens pavoisés avec les palmarès....alors que ce sont des blacks qui les leur ont offert.

  • mat du 72
    mat du 72     

    Juste inadmissible!
    c'est insupportable de voir ça, Samassa est français il a joué et marqué pour la France, un point c'est tout, on ne choisit pas à pile ou face pour choisir sa nationalité.

  • hamady
    hamady     

    Quand on choisi par défaut, on ne choisi pas avec le coeur mais avec la tête.
    En matière de sport le choix avec le coeur est ce qu 'il y a de mieux. Voyez un peu cette équipe du Mali où il y a environ une dizaine de joueurs nés en France qui sont venus parce que les bleus ne veulent pas d'eux. ça nous donne l'une des meilleures équipes du continent sur le papier. mais sur le papier seulement.Dommage!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire