× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Né au Brésil, le Portugais Liedson rêve d'une finale entre les deux équipes
 

Trois joueurs brésiliens naturalisés portugais figurent dans le groupe de Carlos Queiroz qui défie ce vendredi les quintuples champions du monde à Durban (16h).

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • alex28700
    alex28700     

    ecoute pascalmaster si tu voulais que portugal passe pas on huitiemas de final il faut le dire tout suite au alors tu te tait par ce que le portugal merite etre là ou il et pas comme la france que a été la riseé du mundial et ne pense pas que ca me rejouis par ce que tout ce cinema ne fait pas bien au foot francais et mundial je regrette zidane meme si je suis portugais domage vous merité pas etre la.domage pour irlande elle merité largement plus que la france pour moi c'est sa ton macht truqué alors ne soit pas jaloux et soit realiste.vive le portugal vive le footet n'oublie pas dans un mundial de foot en jeu du footavant de critiquer regarder vous memes par ce que ces't la honte.

  • Parllier
    Parllier     

    Juste un rappel :

    Les 3 joueurs d'origine brésilienne évoluant au Portugal n'ont pas joué dans le match contre le Brésil. Seul Pepe a joué environ une mi-temps.

  • Parlier
    Parlier     

    PascalMaster : Vous avez oublié la fin de votre histoire : "Ensuite les martiens ont fini par s'envoler, et je me suis réveillé". :-)

  • 1206AE
    1206AE     

    Pauvre Pascal Master !! va te faire soigner !! La France a prouvée à quel point elle était naze, ne t'en prend pas aux autres qui eux ont réellement du talent !! et ouais !

  • PascalMaster
    PascalMaster     

    Enfin un match non truqué de la part de la FIFA qui n'avait fait preuve d'aucun scrupule et d'ethique pour acheter auparavant le match Corée du Nord - Portugal aux Nord-coréens afin de favoriser le Portugal dans un groupe aussi relevé que ce groupe G. Il convient de préciser que dans ce pays dictateur, la corruption est largement implanté à tous les niveaux y compris sportif. Les détournements de fonds, les pots de vins et la corruption étant aussi monnaie courante au sein de la FIFA, celle-ci ne s'est pas privée pour soudoyer les dirigeants nord-coréens. Il est bien entendu hors de question pour la FIFA d'en faire de même pour le match Portugual - Brésil dans la mesure où les intérêts économiques et financiers sont déjà préservés pour ces 2 équipes favorites qualifiées et étant donné que la qualification du Portugal a été assuré par une magouille financière orchestrée entre la FIFA et les dirigeants nord-coréens.


    Libre à vous de ne pas vouloir voir cette réalité en face mais comme le dit un proverbe chinois, vous ne passerez que pour des grenouilles au fond d'un puit qui ne savent rien de la haute mer.
    Désolé pour les couillons qui n'ont que de la merde dans les yeux, mais il suffit d'observer le comportement des nord-coréens pour se rendre compte à quel point ce match est truqué contre le Portugal: un match truqué où durant les 25 premières minutes de jeu, les coréens faisaient jeu égal contre le Portugal et avaient même l'avantage sur eux, puis par la suite où on les voyait changer de comportement juste avant le 1er but encaissé et adopter une défense stérile et un jeu dénué d'intérêt et d'envie envers les portugais qui avaient le champ libre pour marquer des buts: rien a voir avec le jeu solide et la défense blindée qu'ils avaient proposés contre le Brésil pourtant bien plus redoutable que le Portugal où les nord-coréens avaient poussé les brésiliens dans leur dernier retranchement pour marquer des buts. Les bâtards dégénérés contaminés au chauvinisme et supporters des pseudos équipes favorites peuvent toujours aller se fourrer leur classement des nations FIFA dans leur cul et se torturer le cerveau afin de se demander pourquoi l'Espagne classé 2ème nation mondiale au foot a perdu contre la Suisse, pourquoi l'Angleterre a autant galéré autant pour passer le 1er tour et pourquoi la France et l'Italie ont été éliminés dès le 1er tour.

    Le Portugal peut donc remercier la FIFA d'avoir acheté le match en sa faveur au régime Nord-coréen adepte de la corruption dans tous les domaines : après la prestation grotesque livrée contre la Côte d'Ivoire sur un score final vierge, le Portugal, dos au mur, se devait de gagner ce match contre la Corée du nord si possible avec un nombre de buts importants afin de faire basculer le goal average en sa faveur au cas où les équipes se retrouvaient avec un nombre de points identiques dans un groupe aussi relevé que le groupe G.
    Les magouilles financières orchestrées entre la Corée du Nord et la FIFA ont fait le reste pour déterminer l'issue de cette rencontre dont les enjeux économiques et financières pour les équipes favorites autorisent tous les procédés possibles , surtout lorsque l'on sait que la corruption, les pots de vins et le détournement de fonds sont monnaie courantes au sein de la FIFA.

    Je le répète donc encore pour que vous vous mettiez ça dans dans le crâne : les nord-coréens n'en avaient rien à cirer du Portugal qui avait livré une prestation pitoyable contre la Côte d'Ivoire sans inscrire le moindre but. Pour les nord-coréens, l'objectif a été atteint, c'est-à-dire marquer un but en tenant tête à la meilleur équipe du monde, à savoir le Brésil. Donc pour eux, la boucle était bouclé et toutes les magouilles étaient ensuite ouvertes pour aider les équipes à se qualifier moyennant finances entre le régime Nord-coréen et la FIFA ...

  • lob43
    lob43     

    Il y a des gens qui sont vraiment de mauvaise foi. Le Portugal a très bien joué. 7-0, ce n'est pas rien. Certes, rien n'est encore gagné. Mais le Portugal est une équipe avec beaucoup de talent. S'ils jouent comme ils ont joué contre la Corée du Nord, ils peuvent aller loin. Alors ceux qui disent que le Portugal est nul, vous me faîtes bien rire.

  • okura
    okura     

    vraiment pitoyable... quel manque de maturité de ne pas admettre que le portugal est une très bonne équipe...un peut de Fair-play monsieurs.
    La France est une equipe pourris par l'argent.. la population française n'as pas la même fierté de son pays que le portugal..nous même si il perdent on sera toujours DERRIÈRE EUX la France c'est sa " ont a gagner " quand la France gagne ( oui c'est très rare)
    et "ils ont perdu " quand elle perd.Et ceci est d'une logique implacable vous vous êtes fais sorti comme des malpropres au lieu de déversé votre haine stupidement sur l'équipe du Portugal par commentaire commencé plutôt a vous remettre en question le peuple portugais est un peuple honnête et respectueux de chacun c'est vrai qu'il est fière d'être ce qu'il est est-ce mal d'aimer son pays ? non je ne crois pas nous somme patriote et nous le montrons en soutenant notre equipe jusqu'au bout c'est tout!

  • blanca
    blanca     

    Ces gens que je connais pour être marié avec une portugaise sont dignes et respectueux de la France qui les avait jadis recueillis. Ce n'est pas eux qui mettent le feu aux voitures quand leur équipe perde un match. certains de chez nous devraient en prendre de la graine. Car ces portugais souvent francais sont valeureux et reconnaissant de notre pays.
    Le Portugal sera sans aucun doute en finale.

  • maxime69
    maxime69     

    Certains commentaires sont à mourrir de rire...
    Bien sur l'equipe de france est meilheure, em plus de cela, est sortie par la petite porte.
    Le Portugal est nul, mais est toujours lá.
    Soyez moins chauvinistes et plus realistes, petits français...

  • gab07
    gab07     

    équipe très moyenne, mais encore là ! l'italie et la france étaient surement meilleures sur le papier, mais elles sont out ! avec du courage et du talent, car les joueurs portugais en ont ne vous en déplaise, le portugal peut aller très loin !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire