Serie A: Conte dénonce un acharnement contre l'Inter Milan

Antonio Conte, entraîneur de l'Inter Milan, s'est emporté contre les dirigeants du championnat italien à l'origine d'un calendrier que le technicien juge défavorable à son équipe.
Antonio Conte enchaîne les coups de gueule depuis la reprise de la Serie A. Dimanche n'a pas échappé à la règle. L'entraîneur de l'Inter Milan a visé les dirigeants du championnat italien qu'il accuse d'avoir concocté un calendrier très défavorable à son équipe.
"La calendrier est fait pour nous mettre en difficulté"
"Notre calendrier est fou, il est fait pour nous mettre en difficulté, s'est emporté le technicien après le match nul sur le terrain de l'AS Rome (2-2). Nous jouons toujours à 21h45, les autres ont toujours un jour de repos supplémentaire. Je ne veux pas créer de controverse ou chercher des excuses, mais si la Ligue choisit le calendrier... alors, peut-être que nous n'étions pas présents.
"Celui qui prend les coups, c'est toujours l'Inter"
C'est le troisième match consécutif que nous jouons contre une équipe qui s'est reposée un jour ou un jour et demi de plus que nous. Nous nous entraînons à 29 degrés, nous rentrons après les matchs en pleine nuit et, dans cette période, la récupération fait la différence. Au final, celui qui prend les coups, c'est toujours l'Inter. Étrange... On ne peut pas ne pas voir ce qui se passe."
L'ancien sélectionneur italien a aussi regretté que le premier but romain de Leonardo Spinazzola ait été accordé. "Sur le but du 1-1, il y a une faute sur Lautaro, il est touché au talon, regrette Conte. Mais je ne vise pas avec les arbitres. C'était une erreur, mais ils ne méritent pas d'être attaqués pour ça. Bien sûr, si nous n'avions pas concédé un but sur une situation injuste, nous n'aurions pas été en colère."
A quatre journée de la fin du championnat, l'Inter pointe actuellement à la deuxième place à cinq points de la Juventus, qui compte un match en moins. Les Nerazzurri ont déjà validé leur qualification pour la prochaine phase de poule de la Ligue des champions.
Votre opinion